modifier cellule par macro.

  • Initiateur de la discussion CHR1070
  • Date de début
C

CHR1070

Guest
Boujour,

je voudrais modifier le contenu de plusieurs cellules, sans biensur les modifiées une a une.
j'ai donc une serie de mots dans diferrentes cellules :

exemple 1
exemple 2
exemple 3
ect.....

et à ces mot je voudrais rajouter "=" à la fin pour que cela me donne :

exemple 1=
exemple 2=
exemple 3=
etc...

Donc j'ai procédé ainsi: je me suis positionné sur la cellule a1"exemple1", puis enregistrer une macro, je sélectione référence relative, ensuite je modifie ma cellule en rajoutant mon signe "=" a la fin de exemple1, je descend dans la celulle en dessous donc a2, et pour terminer j'arrete l'enregidtrement.

et quand j'éxécute ma macro, en cellule a3"exemple3", il me la remplace par "exemple1=" et descent d'une ligne. hors je voudrais qu'il me rajoute juste le "=" a la fin de "exemple 3".

voici l'exemple du code:

Sub essai()
'
' essai Macro
' Macro enregistrée le 19/08/2002 par CHRISTOPHE
'

'
ActiveCell.FormulaR1C1 = "'exemple 1="
ActiveCell.Offset(1, 0).Range("A1").Select
End Sub

voila, c'est deja pas mal, j'espere avoir été clair et precis.
merci

chr1070.
 
C

Chris

Guest
Tu peux plus simplement mettre une colonne à coté de tes valeurs (mettons que les valeurs soient en A et que tu te serve de la colonne B) :
Dans B1 :
=A1&"="
Puis tu copies la cellule B1 juqu'en bas(à côté de la dernière cellule A.
Ensuite tu déelectionnes la colonne B tu utilises Copier puis Edition Collage spécial valeurs.
Ensuite tu n'as plu qu'à détruire la colonne A.
Au cas où certaines cellules ont déjà le signe =, tu peux imbriquer la formule dans un si afin de ne pas en ajouter un deuxième.

La solution macro proposée par Stéphane est basée sur le même principe : il relativise en fonction du contenu de la cellule concernée.

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla