modifier carte dynamique de la France selon pourcentage

pkerga

XLDnaute Nouveau
bonjour
j'ai récupéré sur le forum une carte dynamique de la France que j'essaye de modifier pour mes besoins.
Je cherche à montrer l'origine géographique (département) des personnes prises en charge dans le morbihan (56).
Mon problème se situe sur les couleurs qui sont gérées actuellement dans l'onglet couleur avec le tableau bleu.
j'aurai besoin d'un focntionnement comme le tableau rouge avec des couleurs degradées du blanc (0) au rouge (50 à 100%). Avec du bleu pour le 56 (pourcentage > 100%).
Je bloque.
Merci
Pierre
 

Pièces jointes

  • MAP_v1.xls
    199.5 KB · Affichages: 210

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : modifier carte dynamique de la France selon pourcentage

merci, ca marche tres bien
seule precision, je vais etre amenée à etudier 3 autres depatrements (29, 22 et 35).
Comment faire varier les formules de la colonne C en fonction du dept étudié (par exemple choix dans une liste en G11) ?
 

Pièces jointes

  • CarteFrPkerga.xls
    269.5 KB · Affichages: 81
  • CarteFrPkerga.xls
    269.5 KB · Affichages: 101
  • CarteFrPkerga.xls
    269.5 KB · Affichages: 99

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier carte dynamique de la France selon pourcentage

Soit à mettre en G2 le département étudié, changez votre formule en G4:
Code:
=SOMME.SI($E$3:$E$98;"<>"&G$2)
et en C3:C98:
Code:
=SI($B98<>$G$2;$E98/$G$4;"")

P.S. Erratum: En G4 :
Code:
=SOMME.SI(NumDépt;"<>"&G$2;$E$3:$E$98)
Mais avec ces données là, pour arriver à voir quelque chose pour d'autres départements, ça ne suffit même pas de mettre 99,99% en F5 de l'onglet Couleur…
 
Dernière édition:

pkerga

XLDnaute Nouveau
Re : modifier carte dynamique de la France selon pourcentage

merci, ca marche au poil?=. restent 2 problèmes :
- j'ai du modifier la formule pour trouver combien de personnes sont hors 56 (nombre de valeur sur colonne J moins une moins la valeur max de la colonn E) car les resultats sont discretement differents avec la formule =SOMME.SI(NumDépt;"<>"&G$2;$E$3:$E$98)
je ne sais pas pourquoi ...

- j'ai supprimer les dept 20a et 20b, fusionnés en 20 et la macro pour la carte buggue depuis...

merci de votre nouvelle aide !!!

Pierre
 

Pièces jointes

  • CarteFrPkerga pb 20.xls
    282.5 KB · Affichages: 156

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier carte dynamique de la France selon pourcentage

Ça plante parce qu'il n'y a pas de Shape "Dpt20" dans la carte, alors qu'il y a un "Dpt20A" et un "Dpt20B" dont les couleurs ne seront plus modifiées.

Rien compris à vos explication sur les formules. Mais vous pourriez aussi bien mettre directement, sauf pour le département étudié, les nombres de patients en plage "Valeurs", colonne C: le choix de la couleur se fait en fonction du mini et maxi trouvés par formules dans la feuille Couleurs.

J'ai vu que pour le non numérique vous avez mis 20 comme angle de teinte*3/pi. Modulo 6 c'est 2, qui est le vert.
 
Dernière édition:

Discussions similaires