modifier automatiquement la valeur de ligne dans plage de données dans une formule

adexstir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

La chose semble simple mais je ne trouve pas comment l'ecrire.
Je veux crée une page modele et l'utilisé plusieurs fois. J'aimerai donc dans une formule calculer une moyenne de valeur qui sont dans une colonne. Mais en je voudrais pouvoir modifier la plage de données à prendre en compte sans avoir a modifier la formule.
par exemple:
dans un cas je veux pouvoir faire la moyenne de B30:B75 et avec le meme modele faire la moyenne de B40 à B60.
J'aimerai donc pouvoir créé un tableau ou j'indiquerai la valeur de début et de fin des lignes qui seraient intégrées dans ma formule de calcul.
 

adexstir

XLDnaute Nouveau
Re : modifier automatiquement la valeur de ligne dans plage de données dans une formu

Voila:
sur ce classeur simplifie je voudrai que dans la formule de B6, la moyenne soit calculer entre B(valeur de B2) et B(valeur de C2).
Merci
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 52
  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 54
  • test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 55

adexstir

XLDnaute Nouveau
Re : modifier automatiquement la valeur de ligne dans plage de données dans une formu

Je voudrais faire ces modifications de façon automatique et pas manuelle car j'ai, en vérité, plusieurs calculs qui sont plus complexes qu'une simple moyenne. Et cela prend pas mal de temps pour effectue les modifs à à chaque nouveau document.
 

adexstir

XLDnaute Nouveau
Re : modifier automatiquement la valeur de ligne dans plage de données dans une formu

Bonjour,

Merci c'est la bonne fonction mais pas la bonne écriture. Cela fonctionne comme ci-dessous:
=moyenne(decaler(B8,(B2-8),0,(C2-B2),1).

Encore une fois merci
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier automatiquement la valeur de ligne dans plage de données dans une formu

Bonjour,
tu peux faire simple comme ca :
Code:
=MOYENNE(DECALER(B8;B2-8;0;C2-B2))

Merci c'est la bonne fonction mais pas la bonne écriture
C'est pas un problème d’écriture, c'est un problème de compréhension, Moi je l'ai fait pour les lignes du Tableau et toi tu parles des lignes d'Excel, tu as peut être remarquer ça je crois.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé