Modification source de données TCD avec segments

Pedrolito00

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je fais appel à vous car j'ai un petit soucis,

Je dispose d'un fichier excel avec une vingtaine de feuille, et sur chaque feuille, il y a des TCD (à des endroits différents d'une feuille à l'autre). Pour rajouter un peu de complexité, chaque feuille comporte des segments liés aux TCD présents sur cette même feuille.

Je souhaiterai développer une macro afin d'avoir un pop-up me demandant le lien pour pouvoir mettre le fichier source à jour.

Je ne sais pas si c'est très clair, si cela ne l'est pas, je créerai un exemple de fichier ressemblant au mien afin que vous puissiez mieux cerner ma demande

Merci par avance pour votre précieuse aide
 

Pedrolito00

XLDnaute Nouveau
Désolé de ne pas avoir été assez clair.

Voici mon problème.

J'ia un premier fichier qui contient 10 onglets contenant eux mêmes 5 TCD (ces TCD sont liés à des segments - segments définis pour chacun des 10 onglets, de plus ces TCD ne sont pas aux même endroits dans chacun des 10 onglets).

Le point commun de ces TCD, est qu'ils vont se sourcer tous dans le même fichier (fichier "source" qui est actuellement sur mon C: mais quand le premier fichier sera intégralement terminé, je devrai le déposer sur mon réseau (ainsi que le fichier source)

A date, le lien fonctionne car mon fichier qui contient 10 onglets contenant eux mêmes 5 TCD va pointer vers le fichier source en local mais a l'avenir, quand tout sera sur le réseau, je devrai rechanger le chemin d'accès au fichier source et ce, pour chacun des TCD...

Est ce que ma demande est plus claire comme cela?

Merci pour vos réponses
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Si les segments sont rattachés à plusieurs TCD, la modification de la source ne marche pas (du moins en manuel. Pas testé en VBA mais probablement pareil).
Voir plutôt du côté de la mise à jour de la liaison du classeur pas les TCD.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 713
Messages
2 081 806
Membres
101 819
dernier inscrit
lukumubarth