XL 2010 MODIFICATION PAR USERFORM

nadem0068

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

je reviens vers vous une fois de plus pour solliciter votre aide.

je voudrais modifier le contenu d'un tableau à l'aide d'une userform.
j'ai une userform qui me permet d'incrémenter le tableau et je voudrais pouvoir modifier les données saisies à l'aide d'une userform mais je ne vois pas comment faire pour pouvoir sélectionner une ligne précise dans le tableau afin de pouvoir effectuer une modification.
je ne sais pas si je suis assez clair je joins un petit fichier pour aider.:)

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.:D
 

Pièces jointes

  • MODIFICATION.xlsm
    15.7 KB · Affichages: 34

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Bonjour nadem0068,

Ci-joint ton fichier modifié selon ta demande.

Si je puis me permettre, il me semblerait plus simple de saisir les dates dans une seule case pour les jours, mois et date. Dans la solution actuelle, j'ai prévu le formatage des données sur deux ou quatre chiffres selon le cas.

Cordialement.

Edit:
J'ai oublié de préciser que si la cellule sélectionnée est dans le tableau, le bouton Valider modifiera la ligne concernée. Dans le cas contraire (cellule active vide) les données seront enregistrées sur la première ligne vide, indépendamment de la position actuelle. Je pense que tu l'aurais constaté par toi-même mais un surplus d'information ne saurait nuire.
 

Pièces jointes

  • Copie de MODIFICATION.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

nadem0068

XLDnaute Junior
Bonjour,

merci pour ta réponse ça marche super bien seulement je voudrais pouvoir faire cela sans devoir sélectionner la ligne au préalable, car le tableau ou les données sont saisies ne sera pas accessible au utilisateurs je me sers de ce tableau pour pouvoir faire des mises en formes conditionnels sur un planning collectif seulement si les personnels doivent effectuer une modification de leur activités il doivent passer par une userform comme pour la création. si tu à une idée je suis preneur.:D

en tout cas merci pour ta réponse, et d'avoir pris le temps de te penchais sur mon problème.

Bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 337
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander