Microsoft 365 Modification macro

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Dans la macro suivante je voudrais que ca fasse juste le tri par ordre alpha de la colonne désignation.

Là ca me le fait bien mais ca reduit la taille des colonnes.

Merci à vous


Range("Tableau3").Columns.AutoFit ActiveWorkbook.Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").Sort.SortFields. _ Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").Sort.SortFields. _ Add2 Key:=Range("Tableau3[Désignation]"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:= _ xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With ActiveWorkbook.Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .Apply End With
 
Solution
Bonjour le fil, Moreno076

•>Moreno076
VB:
Sub Tri_L_OBJ()
Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.Sort Key1:=Range("Tableau3[Désignation]"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub
Non testé puisque pas de fichier exemple fourni par tes soins.

EDITION: Bonjour sylvanu

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Moreno076

•>Moreno076
VB:
Sub Tri_L_OBJ()
Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.Sort Key1:=Range("Tableau3[Désignation]"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub
Non testé puisque pas de fichier exemple fourni par tes soins.

EDITION: Bonjour sylvanu
 

Moreno076

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil, Moreno076

•>Moreno076
VB:
Sub Tri_L_OBJ()
Worksheets("Synthèse").ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.Sort Key1:=Range("Tableau3[Désignation]"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub
Non testé puisque pas de fichier exemple fourni par tes soins.

EDITION: Bonjour sylvanu
Bonjour Sylvanu, Bonjour Staple.

D'accord merci ca fonctionne.

Là je voudrais que les valeurs de la colonne J (Qté en attente) se mette sur toutes les lignes en doublon. Cette valeur est cherchée dans l'onglet Extractionreappro colonne K. Le point commun est la colonne Code (B dans synthese et A dans extraction reappro). La programmation est tellement complexe que je n'ose pas y toucher. Il vaut mieux faire une formule non? Merci
 

Pièces jointes

  • Gestion ruptures X30.xlsm
    143.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 066
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé