modification d'une macro

danval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Bon j’ai fermé mon ancien post car personne et trop compliqué.
de mon côté j’ai bien avancé, mais il me reste des choses que je n’arrive pas à faire:

Le code est dans le fichier mais il reste des adaptations à faire.

Je rappelle le but est de sécuriser mes fichiers.

le principe:
- un fichier TXT sur mon site avec dedans les licences sous forme de mail et numéro.
- à l’ouverture du fichier Excel, un userform s’ouvre avec une fenêtre blanche et deux boutons:
- Chargement du fichier TXT et enregistrement dans le même répertoire. (je ne sais pas si cela fonctionne).
- vérification de la présence du numéro dans le fichier TXT (qui est le numéro de série du Disque dur l’adresse mail est juste la pour moi savoir à qui appartient le numéro).

suivant le cas activer l’un ou l’autre des boutons pour ne pas laisser le choix à la personne:
- si le numéro est présent activé le bouton OK, supprimer le fichier TXT en local et afficher un texte dans la case blanche pour dire «licence valide».
Là le fichier Excel peut être utilisé.

- si le numéro n’est pas présent activer le bouton enregistrement, supprimer le fichier TXT en local et mettre un texte dans la case blanche pour dire «licence non valide».
Là un nouveau userform s’ouvre pour expliquer comment valider sa licence.
Et quand on clic sur OK le fichier, Excel se ferme.

Il y a aussi dans le premier userform une routine pour valider le fichier pour 30 jours et j’aimerais savoir si elle fonctionne. Comme cela soit je ferme le fichier soit je mets à l’essai pour X jours.

Si joint le fichier Excel ainsi qu’un fichier TXT.

Merci pour votre aide très précieuse car là je suis bloqué (j’ai passé la journée à trier le code et maintenant mes compétences ont atteint leur limite).

bon WE à tous.

Daniel
 

Pièces jointes

  • protection.zip
    21.9 KB · Affichages: 62

danval

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Suite à une demande (http://excel-downloads.com/threads/sécuriser-un-fichier.20011387/), j’avais eu deux fichiers de Lolote83, mais vu mon étourderie j’avais complètement oublié.

En fait un mois après ma demande le système de cours et exercices a complètement changé donc je ne l’ai pas utilisé.

Je viens donc de le reprendre et là c’est presque ce dont j’ai besoin.

1 - dans le tableau « Tableau des PC AUTORISES ». peut-on mettre dedans un fichier TXT sous forme:

numéro,mail
numéro,mail
numéro,mail
numéro,mail

Ce fichier est disponible sur un site (donc à charger par l’intermédiaire d’une adresse web).

En fait ce fichier contient les adresses mail et le numéro de série du disque dur de chaque personne.

il faudrait donc modifier pour pouvoir:

- charger le fichier TXT dans le tableau « Tableau des PC AUTORISES »

- au lieu de tester le nom du PC, testez le numéro de série du PC (pas besoin de test sur le mail c’est juste pour moi savoir qui est qui).

- effacer le tableau pour éviter une copie de celui-ci.

Et moi de mon côté je fais un fichier inscription qui va permettre aux gens de m’envoyer leurs numéros afin que je le rentre dans mon fichier TXT.

Le système de date et de compte à rebours va me servir, car j’ai différentes situations qui vont me permettre d’adapter suivant le cas.

Je pense que l’on peut utiliser le code du fichier de mon post précédent alors je cherche, mais cela n’est pas gagné.

Sinon le reste est vraiment top encore mille mercis à Lolote83.

je joint le fichier excel, le PDF d’utilisation du fichier et un fichier TXT pour les numéros.

Bon dimanche à tous,

Daniel
 

Pièces jointes

  • Copie de DANVAL - Explication sur sécurité du fichier.pdf
    321.1 KB · Affichages: 51
  • Copie de DANVAL - CompteARebours.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 47
  • NTC.txt
    263 bytes · Affichages: 50
Dernière édition:

danval

XLDnaute Junior
bonsoir à tous,

bon j'ai passé mon après midi à retourner le VBA dans tous les sens et rien à faire cela ne marche pas.
alors il n'y as personne qui peut m'aider?
je sais il faut que je cherche mais là pas moyen alors SVP un peu d'aide.
je suis sure que tout le code nécessaire est dans mon premier post mais je n'arrive pas à l'adapter.

à l'avance un grand merci.

Daniel
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut DANVAL,
Si j'ai bien compris, à la place des noms
au lieu de tester le nom du PC, testez le numéro de série du PC
tu souhaites y mettre des numéros de série.
De fait, il faut que ton fichier TXT soit dans le même répertoire que le fichier joint.
Maintenant, à l'ouverture du fichier, les données du fichier TXT seront rapatriées dans le tableau des PC autorisés, et un test sera effectué pour savoir si OUI ou NON, la personne est autorisée à ouvrir le fichier.
Voili voilà. Si j'ai bien compris la demande.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DANVAL - CompteARebours-1.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 59

danval

XLDnaute Junior
Bonjour,
oui je crois bien mais j'ai rien pour tester je suis au boulot.
en fait les numéros sont des numéros de série de disque dur.
donc le test de licence doit comparer le numéro de série du disque dur à la liste dans personnes autorisées.

juste une chose il faut avant rapatrier le fichier TxT depuis une adresse Web le sauver au même endroit que le fichier excel pour pouvoir faire l'import des données dans excel.
et à la fin du test de licence effacer le fichier en local.

voila je regarde ce soir.

encore mille merci.

Daniel
 

danval

XLDnaute Junior
alors pour le moment je n'ai pas encore l'adresse mais cela je peux le modifier après.
de souvenir il y avait un code dans le tout premier post qui incluait le rapatriement d'un fichier mais il utilisé le nom du fichier excel moi je veux pouvoir mettre le nom en dur car je vais avoir plusieurs fichiers TxT.
j'apprends le VBA au fur et à mesure que je fais des fichiers mais j'ai pas beaucoup de temps à moi entre les cours et les corrections dur dur. j'espère pouvoir faire comme toi un jour mais là il y a du taf.
encore merci.

Daniel
 
Dernière édition:

danval

XLDnaute Junior
je viens de regarder vraiment top pas de problème.

je dois juste intégrer le chargement du fichier txt depuis le web.
j'ai un code mais il ne fonctionne pas???
je dois mettre le fichier txt au même endroit que le fichier excel.

Code:
Sub Get_File_From_FTP()
    Dim URL As String
    Dim LocalFileName As String
    Dim ErrorText As String

    URL = "http://www.monsite.com/BD/NTC.txt"
    LocalFileName = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).Path & "\NTC.txt"
    B = DownloadFile(UrlFileName:=URL, _
                    DestinationFileName:=LocalFileName, _
                    Overwrite:=OverwriteRecycle, _
                    ErrorText:=ErrorText)
    If B = True Then
        MsgBox "Download successful"
    Else
        MsgBox "Download unsuccessful: " & ErrorText
    End If

End Sub

merci pour votre aide,

bonne soirée à tous

Daniel
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
210
Réponses
12
Affichages
483

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo