Modification d'un code existant

SERIEUXETCOOL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je dispose d'un code VBA qui fonctionne très bien sous Excel 2007. Le souci, c'est que je suis débutant sous Excel et que ce code a été créé par une autre personne. J'ai une petite modification du code à faire...mais je n'y parviens pas seul.

Je compte donc sur l'aide d'un utilisateur "assez expérimenté" pour m'aider à modifier simplement ce code.

Voici le code en question :

Code:
Sub ma_big_macro()
  Dim feuille_donnees As String
  Dim colonne_groupes As String, a_partir_ligne As Integer, ecreter_de_combien As Long
  Dim colonnes_moyennes, colonnes_diff
  
  ' ==============================c'est ici que tu définis la feuille des données ==========================================
  feuille_donnees = "Feuil1" ' <<<<<========= le nom exact de la feuille contenant les groupes à traiter
  '===========================================================================================================================
  
  
  
  ' ================================c'est ici, que tu définis les autres paramètres =========================================
  colonne_groupes = "A" '<<<<<<<======== ici : la colonne des groupes
  a_partir_ligne = 1 '<<<<<<============ ici : la ligne où commencent les groupes
  ecreter_de_combien = 4 '<<<<======= ici : de combien écréter en haut et en bas de chaque groupe
  colonnes_moyennes = Array("B", "D", "E", "F") '<<<<=== ici : énumération des colonnes où faire la moyenne ("") si aucune
  colonnes_diff = Array("C") ' <<<<<===== ici : énumération des colonnes où faire tes "différences" ("") si aucune
  col_groupes = Array(colonne_groupes) ' ---->> ça, c'est pour le code. Ne t'en préoccupe pas.
  '==========================================================================================================================
  
  
  ' ________________________________________ les gardes-fou, maintenant ________________________________________________