Microsoft 365 Modification de ligne automatique Tableau Excel

AlbertReporter

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un problème a priori assez simple mais sur lequel je ne parviens pas a trouver de solution

J'ai un fichier excel dans lequel j'importe des valeurs bruts et qui sont ensuite utilisées dans d'autres feuilles de mon classeur, ces valeurs sont importées dans un tableau cependant le nombre de ces valeurs peut varier selon les import, ainsi je souhaiterai que le nombre de ligne de mon tableau s'adapte automatiquement au nombre de ligne de l'import pour chaque nouvel import de données.

Petite subtilité je souhaiterai dupliquer cette solution si il existe sur une second tableau qui effectue un RECHERCHEV dans le tableau brut et qui laisse la cellule vide si la valeur n'existe pas dans la matrice de référence. je souhaiterai donc que le tableau s’arrête a la dernière ligne non vide( en sachant que les cellules en dessous auront la formule recherchev mais renverrons a "".

Mes connaissances en macro étant assez limitées je me permets de faire appel a vous pour m'aider. N'hésitez a me demander des précisions si mon message ne vous semble pas assez clair

Je vous joints mon fichier pour l'exemple.
 

Pièces jointes

  • Test tableau.xlsx
    39.3 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345