modification de la valeurs de plusieurs cellules en fonction d'une liste déroulante.

hansdoug

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je suis débutant mais passionné, et je m'excuse d'avance si je m'exprime mal, mais je vais faire de mon mieux.

Des noms de marque sont répertoriés dans une liste déroulante sur la feuille 1. (liste déroulante en A1)
Sur la feuille 3 sont associés à chaque marque plusieurs codes (chaque code représente un magasin qui distribue cette marque).
Retour sur la feuille 1; lorsqu'une marque est sélectionnée dans la liste déroulante, j'aimerai qu'excel remplisse automatiquement les codes dans la tableau présent sur la feuille 1.

J'essaye avec une RECHERCHEV mais je ne trouve pas la bonne formule.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui m'aideront à résoudre mon soucis !

je joins le fichier en pièce jointe.
P.S. : je n'arrive pas à sauvegarder la liste déroulante, je dois la ré-éditer à chaque ouverture du document. la formule à saisir dans validation des données dans la barre "source" (après avoir sélectionner "liste") est : =Feuil3!$A$1:$AQ$1
 

Pièces jointes

  • Tableau de rÚpart Matrice.xls
    56.5 KB · Affichages: 57

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de la valeurs de plusieurs cellules en fonction d'une liste déroula

bonjour hansdoug,Cisco
selection était le problème changé en nom
avec la formule de Cisco
à bientôt
 

Pièces jointes

  • TableauDecalerEquiv(1).xls
    56.5 KB · Affichages: 76

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de la valeurs de plusieurs cellules en fonction d'une liste déroula

Salut tout le monde,
un essaie avec Index_Equiv en Feuil1!$A7 :
Code:
=INDEX(Feuil3!$A$2:$AQ$85;LIGNE()-6;EQUIV(Feuil1!$A$1;Nom;0))
a recopier vers le bas

@+
 

C@thy

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de la valeurs de plusieurs cellules en fonction d'une liste déroula

Bonjour le fil, le forum, et salut au passage à Rachid_0661, Bebere, Cisco:)

hansdoug, si ta liste des noms en ligne 1 de feuil3 est susceptible de varier en taille, tu peux aussi définir nom comme ceci :

Code:
=DECALER(Feuil3!$A$1;;;;NBVAL(Feuil3!$1:$1))
 

Discussions similaires