Modification de formules

M

Michel

Guest
Bonjour,
J'ai un certain nombre de classeurs Excel contenant eux même 15 feuilles .
Les feuilles et les classeurs sont liés entre eux par de nombreuses formules........malheureusement certains liens ont été corrompus !.......comment ? , je l'ignore.
Je dois donc modifier toutes les formules une par une ......... soit au moins huit heures de boulot sans manger ni dormir, et avec tous les risques d'erreurs inévitables...
Pour gagner du temps j'aimerai pouvoir modifier les formules par groupe de ' même famille ' ......

EX: 1ère formule " = ('c:\systeme\machine\vb01!A18')*$B$50 "
2ème formule " = ('c:\systeme\machine\vb01!A19')*$B$50 "
Comment remplacer " vbo1 " par " vb05 "dans les deux formules en une seule opération ?

Merci d'avance

Michel
 
B

Bernard LAUNAY

Guest
D'accord avec Sylvain

mais attention, sélectionne d'abord UNIQUEMENT tes cellules ciblées pour ton Rechercher-Remplacer afin de ne l'appliquer qu'à elle seules
vérifie auparavant l'impact par un Rechercher seul et-ou, en Edition , vérifier tes liaisons . . .

en effet des rechercher-remplacer automatiques change TOIT ce qui est 'matched' ... et ca fait parfois des dégâts . .

(mon email pro: bernard.launay@certibn.cnafmail.fr)
 
M

Michel

Guest
Slt,

Merci pour vos réponses rapides et précises.; " Sylvain " & " Bernard Launay "

C'était tellement simple !..... je n'ai pas cherché dans cette voie .... persuadé que " remplacé " ne pouvait modifier que des valeurs fixes.

Merci encore

Michel
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
781

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 249
Membres
102 835
dernier inscrit
Alexandrax971