modification de contenu de cellules

sebtrumpet

XLDnaute Nouveau
Salut à vous,

Voilà ce qui m'amène:
L'unique fournisseur téléphonique de mon beau pays vient de se décider à passer aux normes internationales.
Conclusion, lorsque quelqu'un m'appelle, son nom n'apparaît plus mais à la place, j'ai son numéro précédé de l'indicatif du pays.
Sachant que cet indicatif est toujours le même (+687) et que j'ai environ 700 contacts(je ne souhaite pas tout modifier à la main sur mon portable :( ), j'ai exporté les données sous le format .cvf et je l'ai fait ouvrir par excel. (Je sais, c'est long, mais on y arrive... ;))
Donc je me retrouve avec un fichier un peu bizarre mais que j'aimerai modifier de la façon suivante:
chaque fois que dans le fichier, une recherche trouve 6chiffres de suite (il n'y a que 6 chiffres par numéro chez moi et après vérification, seules les cellules comportant les n° de tel comportent 6 chiffres de suite), je souhaiterai que l'indicatif +687 soit ajouté devant ces 6 chiffres.

Si quelqu'un a une idée, j'achète.

Merci d'avance et à plus:)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : modification de contenu de cellules

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, sebtrumpet.

Une proposition avec ce code, placé dans un module standard :

Code:
Sub Téléfon()
    Dim c As Range
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    For Each c In Range("a1", Cells(Rows.Count, 1).End(3)) 'colonne adapter...
        If IsNumeric(c) And Len(c.Value) = 6 Then c.Value = "+687 " & c.Value
    Next
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz