XL 2010 modification d'affiche d'un calendrier semaine en mois

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

question concernant l'affichage du temps d'un calendrier.
sur une ligne allant de H12 à ABJ12 j'ai la date du 01/01/19 jusqu'a 31/12/2020 et cela pour gerer mon planing,
mais je souhaiterai le reduire en ayant la possibilite de modifier l'echelle du temps en semaine en fonction d'un choix d'affichage. exemple en G11 j'indique que je veux un affiche semaine et tout mon affichage passe en semaine et si je mentionne jours il repasse en jours. avez vous une approche a ma proposer.

Cordialement

Emmanuel
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Super jHA je vais regarder tout ça demain matin mais cela me semble tres interessant comme approche je pense que tu as repondu a mon attente . je travaille sur une gestion de planning. ou je peux voir sur une gestion a la semaine mais pour reduire l'affichage pour imprimer tout mon planning a la journée cela prendrait beaucoup de place et si je parviens a reduire a la semaine au mois ou a l'année cela serait top.

Je te remercie a l'avance et pour l'aide

ManuZ51
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
j'ai regarde l'integration de la solution que tu m'as apporté qui est vraiment top mais j'ai malheureusement un probleme lie avec une MFC qui gere l'ensemble de mon planning.
Je joins un fichier exemple et donc le probleme est le suivant sur la ligne 2 j'ai associe ta solution qui en fonction de la selection jour, semaine et mois evolue le top. pas contre j'ai en igne 1 voulu afficher via la ligne 2 le numero de semaine avec la formule basique
=NO.SEMAINE(H2;12) et au final je n'arrive pas a afficher mes 52 semaines il y a un bug a un moment ça c'est un lege souci. la problemetique avec la variabilite de l'affichage est ma gestion avec une MFC j'ai une formule (
=ET(H$6>=$D8;H$6<=$F8;$C8=$B$80) qui me permet de colorier le debut et la fin de l'action et cette formule qui me colorie les week-end (
=OU(JOURSEM(H$6)=1;JOURSEM(H$6)=7;NB.SI(fériés;H$6)=1). car l'ensemble de ma formule est base sur le premier jour de l'année j'ai fait quelques essais sans vraiment de reussite. aurais-tu une orientation ou est-ce impossible?
 

Pièces jointes

  • Planning-1.xlsx
    37 KB · Affichages: 18

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes sur une mauvaise piste pour réaliser ton planning avec toutes ces couleurs, ci joint un exemple en haut du planning.
Si tu modifies en "B6" les MFC vont changer.

JHA
 

Pièces jointes

  • Planning-1.xlsx
    44.9 KB · Affichages: 24

manuZ51

XLDnaute Nouveau
Merci jHA
la formule dans la MFC wahou je n'aurais jamais pu trouver une telle formule.
je vais exploiter tout ça j'ai fait un essai et en mode semaine la cellule qui correspond a la date n'est pas coloriée mais bravo c'es top. je regarde totu ça et je vais m'adapter et reflechir a orchestrer differement mon fichier

Manu
 

manuZ51

XLDnaute Nouveau
jHA
le souci avec la selection semaine est qu'en I 1 j'ai #NOM au lieu du numero de semaine sur mon fichier. as-tu une solution pour resoudre ce probleme.
pour le reste je suis en trai nde modifier mon orientation par rapport aux solutions que tu m'a donné.

Merci
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je ne suis pas surpris car avec excel 2010, la fonction NO.SEMAINE.ISO() n'est pas connue, désolé. Tu peux essayer cette formule avec par exemple la date en "A3":
Code:
=ENT((A3-SOMME(MOD(DATE(ANNEE(A3-MOD(A3-2;7)+3);1;2);{1E+99;7})*{1;-1})+5)/7)
ou celle-ci:
Code:
=1+ENT(MIN(MOD(A3-DATE(ANNEE(A3)+{-1;0;1};1;5)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A3)+{-1;0;1};1;3));734))/7)

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 095
Messages
2 085 250
Membres
102 836
dernier inscrit
Ali Belaachet