Modification code VBA pour export valeur de cellule [résolu]

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis en train de faire un outils pro pour le boulot.
Je dois à partir d'un tableau qui comporte des données sur plusieurs colonnes extraire les informations des lignes qui sont sélectionnés par une case à cocher Wingdings.
Dans la pièce jointe sur la feuille "Fac_tab_primes" les lignes 10 et 17 sont sélectionnées dans la colonne N.
Exporter les valeurs des colonnes de B à I, des lignes sélectionnées (10 et 17) vers la feuille "Result" à partir de la cellule B9 de la feuille Résult.
J'ai un code VBA que j'ai trouvé sur le forum mais je n'arrive pas à le configurer pour mon classeur.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 43

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Ceci copy vers la feuille "Result" les colonnes "B:I" du tableau1 de la feuille "Fac_tab_primes" , les cellules visibles après application des filtres.
Ceci à la sélection de la feuille "Result"
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("b9:i" & Rows.Count).Clear
[Tableau1].Columns("a:h").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("Result").[b9]
End Sub

En V2 une version qui filtre automatiquement toutes les cellules cocher en colonne N et copie les colonnes "B:I" visibles
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Range("b9:i" & Rows.Count).Clear
[Tableau1].AutoFilter Field:=13, Criteria1:="ý"
[Tableau1].Columns("a:h").SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sheets("Result").[b9]
[Tableau1].AutoFilter
End Sub
 

Pièces jointes

  • Test .xlsm
    27.4 KB · Affichages: 30
  • Test v2 .xlsm
    27.7 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Merci
Je préfère la version test v2 qui permet de ne prendre en compte que les lignes sélectionnées. Par contre la mise à jour des données dans la feuille "résult" ne se fait que quand la page est activée.
Est-il possible de le faire à partir d'un bouton sur la feuille "Fac_tab_primes" qui envoi les données dans le tableau 2.
Par contre je ne peux plus activer les cases à cocher dans la colonne 14. Pourquoi?
 

Pièces jointes

  • Test v2 .xlsm
    29.1 KB · Affichages: 33

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
au temps pour moi j'avais pas modifier le language
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, Range("O9:O500")) Is Nothing Then Exit Sub
Select Case Target.Value
  Case "", "ý"
    Target = "o"
  Case Else
    Target = "ý"
End Select
Cancel = True
End Sub
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Oui j'avais oublier cette colonne mais je comprends pas pourquoi je ne peux plus activer mes cases à cocher?
J'ai pourtant essayer de supprimer la colonne 14 et de la re-créer mais cela ne fonctionne pas non Plus.
Le code de la feuille fait appel à la colonne ci-dessous
Intersect(Target, Range("N9:N500"))
Si une colonne est rajoutée le code devient
Intersect(Target, Range("O9:O500"))

Je veux bien procéder au modifications des codes, mais il faut une version avec la bonne structure,
ou me faire savoir si la dernière version avec une colonne en plus est la bonne.
 

GUYANAIS

XLDnaute Occasionnel
Merci
J'ai ajouté une colonne car je l'avais oublié pour faire raccord avec le final de mon projet.
Par contre est-il possible de mettre un bouton sur la page des données pour envoyer les données sélectionnés vers la feuille résult?
Je te remercie du temps que vous passez pour moi mais je découvre beaucoup le code et j'essaie d'apprendre.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci
J'ai ajouté une colonne car je l'avais oublié pour faire raccord avec le final de mon projet.
Par contre est-il possible de mettre un bouton sur la page des données pour envoyer les données sélectionnés vers la feuille résult?
Je te remercie du temps que vous passez pour moi mais je découvre beaucoup le code et j'essaie d'apprendre.
Re..
Ok! une version avec bouton
 

Pièces jointes

  • Test - Copie v3 .xlsm
    31.8 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Réponses
8
Affichages
618
  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
3
Affichages
313

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla