Modification code macro calendrier de Roland_M

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Modifier code de Roland_M sachant que j'ai déjà une macro dans la feuille
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
qui s'exécute lors d'un double clic dans la colonne F

Je voudrais afficher le calendrier de Roland_M
lors d'un Double clic dans la colonne G mais qui mettrait la date en colonne F et non dans la cellule sélectionnée mais celle à sa gauche

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • CalendrierAutonome_RolM_8_Cell.xlsm
    73.8 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_jour

Salut Roland_M, si tu le permets ...:)

Pour écrire dans la cellule de gauche, dans la macro suivante il suffit d'ajouter ce qui est en gras (1,0) à droite de ActiveCell, comme ci-dessous :
VB:
Public Sub SelectDateCELL1(DateSelect As Variant)
  If Not IsDate(DateSelect) Then DateSelect = Date
  DateSelectUser = DateSelect: PositionUserf$ = "cell": Me.Show
  If IsDate(DateSelectUser) Then
    ActiveCell(1, 0) = CDate(DateSelectUser)
   If FormatDateUserSurCell Then ActiveCell(1, 0).NumberFormat = FormatDateUser$
End If
  End If
  Unload Me
End Sub

Maintenant il faut aussi adapter la colonne (G) du double clic mais c'est une autre histoire que je pourrais te raconter si d'autres ne le font pas ;).
 

papy 73 ans

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Si,
Je te remercie de m'avoir répondu mais il me reste le problème de la colonne G pour le double clic
Je vois ici ou il me faudrait modifier (A1:A10 à remplacer par G:G) mais je ne trouve pas cette ligne dans les codes

VB:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'   EXEMPLES DE TESTS pour sortir si ce n'est pas la zone bien définie où vous souhaitez avoir la date :
'   If Sh.Name <> "stats" Then Exit Sub                                        '< exit si ce n'est pas dans cette feuille
'   If Application.Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Exit Sub '< exit si clic hors de ce range
'   ou encore Range("A1:A10,C1:C10,E15,F5,H3:H8,F:F")                          '< exit si hors ces ranges ...
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Modifier code de Roland_M sachant que j'ai déjà une macro dans la feuille
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
qui s'exécute lors d'un double clic dans la colonne F

Je voudrais afficher le calendrier de Roland_M
lors d'un Double clic dans la colonne G mais qui mettrait la date en colonne F et non dans la cellule sélectionnée mais celle à sa gauche

En vous remerciant

Bonjour,

Au lieu de modifier le code du formulaire, il serait plus simple d'utiliser un autre évènement, par exemple le clic droit.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2