Modification Code Dispatching (Code de Job)

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
premièrement je m'excuse d'avoir crée tant de psoeudo et cela parce que premièrement je suis nul en VBA donc je me connecte rarement sur le site du coup à chaque fois j'ai besoin de quoi que ce soit concernant mon boulot je crée un nouveau pseudo parce que je ne garde pas l'ancien en pensant que ce n'est pas grave tant que ca ne fait mal à personne ( je déclare garderai dorénavant celui ci)

pour mon sujet et comme vous pouvez constater dans le fichier ci-annexé j'ai un code dans la feuille RECAP qui crée deux tableaux qui viennent des feuilles PAIE MENS & PAIE HOR

ce que je souhaite avoir c'est de rajouter sur cette feuille RECAP un autre code permettant de :

  • Pour feuille ODA MENS :
Copier colonne C de RECAP dans colonne H de ODA Mens
Copier colonne A de RECAP dans colonne L si les données de colonne A commencent avec MATX. (avec point)
Copier colonne A de REcap dans colonne J si les donnes de la colonne A commencent avec MATX (sans point)

  • Pour feuille ODA HOR :
Copier colonne I de RECAP dans colonne H de ODA Mens
Copier colonne H de RECAP dans colonne O de ODA Hor
Copier colonne G de RECAP dans colonne L si les données de colonne A commencent avec MATX. (avec point)
Copier colonne G de RECAP dans colonne J si les donnes de la colonne A commencent avec MATX (sans point)

NB: les données de colonne B et G (nature comptable) puis I et P sans oublier la colonne O sont exporté avec ce tableau d'un système et il faut les garder tel qu'ils sont

  • pour la feuille CAP Congés (Mens)
copier les données de la colonne W de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne D de la feuille CAP Congés (Mens)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne M de la feuille CAP Congés (Mens) si ca commence avec MATX. (avec Point)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne L de la feuille CAP Congés (Mens) si ca commence avec MATX. (sans Point)
copier les données de la colonne D de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne N de la feuille CAP Congés (Mens)

NB: dans PAIE-MES-DTE s'il existe des lignes dont les données de la colonne AD et D sont identiques on les rassemble dans une seule ligne dans CAP Congés (Mens) avec la somme des montant de la colonne W en un seul
  • pour la feuille CAP Congés (Hor)
copier les données de la colonne W de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne D de la feuille CAP Congés (Hor)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne M de la feuille CAP Congés (Hor) si ca commence avec MATX. (avec Point)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne L de la feuille CAP Congés (Hor) si ca commence avec MATX. (sans Point)
copier les données de la colonne D de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne N de la feuille CAP Congés (Hor)

NB: dans PAIE-HOR-DTE s'il existe des lignes dont les données de la colonne AD et D sont identiques on les rassemble dans une seule ligne dans CAP Congés (Mens) avec la somme des montant de la colonne W en un seul

Cordialement
 

Pièces jointes

  • REFAC.xlsm
    349.6 KB · Affichages: 45

an@s

XLDnaute Occasionnel
oui j'ai compris vu que le tableau s'efface à chaque actualisation...
donc ce n'est pas grave on laisse tomber cette étape vérification elle n'est pas très importante par contre les formules des colonnes R et H sont importants.. j'espère que ce soit possible parce que j'ai oublié de les intégrer hier dans mon 1er post

Cordialement
An@s
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Super le projet maintenant est complet merci beaucoup Job pour tout.
avant de cloturer cette discussion je vous joint à nouveau votre dernier fichier avec un code sur la feuille ODA Mens qui permet de faire l'exportation mais il bug je ne sais pas pourquoi ?

Edit: oui vos formules sont plus élégantes parce que moi je ne saurai pas les écrire avec VBA

An@s
 

Pièces jointes

  • REFAC final(3).xlsm
    233.6 KB · Affichages: 35

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Votre macro beugue parce que le classeur créé par la copie de la feuille contient la macro :
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
ODA.ODA Sheets("RECAP").[A6], 1
End Sub
Et cette macro bien sûr ne peut pas s'exécuter correctement.

Trouvez autre chose.

A+
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Re,
à vrai dire je ne comprends pas trop ce que vous dites puisque je suis nul en VBA,
j'ai copié le code d'un autre fichier avec lequel je fais l'exportation...si c'est impossible de faire cela ce n'est pas grave
 

an@s

XLDnaute Occasionnel
Re Job,

j'ai trouvé un petit souci pour les dernières formules dans la R de ODA Mens on doit avoir :
=REPT("MENS "&TEXTE(RECAP!$A$1;"mm/aa");$H7<>"")
et dans la colonne R de ODA HOR : =REPT("MENS "&TEXTE(RECAP!$A$1;"mm/aa");$H7<>"")
alors que je viens de constaté que j'ai la même formule pour les deux feuilles,
c'est pareil pour CAP Congés (Mens) et CAP Congés (Hor)

EDIT: pour le code ODA j'ai fait ceci
VB:
[R7].Resize(nlig) = IIf(choix = 1, "=REPT(""MENS ""&TEXT(RECAP!R1C1,""mm/aa""),RC8<>"""")", "=REPT(""HOR ""&TEXT(RECAP!R1C1,""mm/aa""),RC8<>"""")")
et ça marché par contre je n'ai pas pu le faire avec CAP Congés
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour an@s, le forum,
il reste le dernier point du code qui beugue mais bon
Il suffit d'empêcher que l'évènement Worksheet_Activate se crée :
Code:
Sub Exporter()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False 'désactive les évènements
Application.DisplayAlerts = False 'si le fichier a déjà été créé
On Error Resume Next 'si le fichier est ouvert
ActiveSheet.Copy
With ActiveWorkbook.Sheets(1)
  .DrawingObjects.Delete
  .UsedRange = .UsedRange.Value
  .Parent.SaveAs ThisWorkbook.Path & "\" & .Name & Right(.[G1], 8), 51
  .Parent.Close
End With
Application.EnableEvents = True 'réactive les évènements
End Sub
Fichier (4).

Bonne journée.
 

Pièces jointes

  • REFAC final(4).xlsm
    242.5 KB · Affichages: 35

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Job, Le forum
je fais suite à mon sujet de ventilation des heures & des Coûts
aufait je ne sais pas est qu'il y'a possibilité de modifier le code d'importation que j'ai mis dans mon fichier ci-joint que vous m'avez fourni la dernière fois pour l'adapter de cette manière :
dans le fichier ODA GASOIL quand je clique sur le bouton mise à jour je veux que le code importe juste les colonnes T, U, AR du classeur Gasoil et les mettres dans les colonnes A,B,C de ODA Gasoil.
mais le problème qui va se présenter c'est que le Numéro de carte (Colonne T) et Immatriculation (Colonne U) se répètent sur plusieurs lignes

donc est ce que c'est possible d'importer les données des colonnes T & U une seule fois sans doublon c'est à dire les regrouper et les données de la colonne AR seront la somme de toutes les cellules de cette colonne quand T & U sont les mêmes.

NB: les colonnes D, E, F, G de ODA Gasoil sont les colonnes auxiliaires je remplirai manuellement après importation

en attendant votre réponse je vous remercie par avance pour votre assistance

Cordialement
An@s
 

Pièces jointes

  • ODA GASOIL.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari