Modification Code Dispatching (Code de Job)

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
premièrement je m'excuse d'avoir crée tant de psoeudo et cela parce que premièrement je suis nul en VBA donc je me connecte rarement sur le site du coup à chaque fois j'ai besoin de quoi que ce soit concernant mon boulot je crée un nouveau pseudo parce que je ne garde pas l'ancien en pensant que ce n'est pas grave tant que ca ne fait mal à personne ( je déclare garderai dorénavant celui ci)

pour mon sujet et comme vous pouvez constater dans le fichier ci-annexé j'ai un code dans la feuille RECAP qui crée deux tableaux qui viennent des feuilles PAIE MENS & PAIE HOR

ce que je souhaite avoir c'est de rajouter sur cette feuille RECAP un autre code permettant de :

  • Pour feuille ODA MENS :
Copier colonne C de RECAP dans colonne H de ODA Mens
Copier colonne A de RECAP dans colonne L si les données de colonne A commencent avec MATX. (avec point)
Copier colonne A de REcap dans colonne J si les donnes de la colonne A commencent avec MATX (sans point)

  • Pour feuille ODA HOR :
Copier colonne I de RECAP dans colonne H de ODA Mens
Copier colonne H de RECAP dans colonne O de ODA Hor
Copier colonne G de RECAP dans colonne L si les données de colonne A commencent avec MATX. (avec point)
Copier colonne G de RECAP dans colonne J si les donnes de la colonne A commencent avec MATX (sans point)

NB: les données de colonne B et G (nature comptable) puis I et P sans oublier la colonne O sont exporté avec ce tableau d'un système et il faut les garder tel qu'ils sont

  • pour la feuille CAP Congés (Mens)
copier les données de la colonne W de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne D de la feuille CAP Congés (Mens)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne M de la feuille CAP Congés (Mens) si ca commence avec MATX. (avec Point)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne L de la feuille CAP Congés (Mens) si ca commence avec MATX. (sans Point)
copier les données de la colonne D de la feuille PAIE-MENS-DTE dans la colonne N de la feuille CAP Congés (Mens)

NB: dans PAIE-MES-DTE s'il existe des lignes dont les données de la colonne AD et D sont identiques on les rassemble dans une seule ligne dans CAP Congés (Mens) avec la somme des montant de la colonne W en un seul
  • pour la feuille CAP Congés (Hor)
copier les données de la colonne W de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne D de la feuille CAP Congés (Hor)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne M de la feuille CAP Congés (Hor) si ca commence avec MATX. (avec Point)
copier les données de la colonne AD de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne L de la feuille CAP Congés (Hor) si ca commence avec MATX. (sans Point)
copier les données de la colonne D de la feuille PAIE-HOR-DTE dans la colonne N de la feuille CAP Congés (Hor)

NB: dans PAIE-HOR-DTE s'il existe des lignes dont les données de la colonne AD et D sont identiques on les rassemble dans une seule ligne dans CAP Congés (Mens) avec la somme des montant de la colonne W en un seul

Cordialement
 

Pièces jointes

  • REFAC.xlsm
    349.6 KB · Affichages: 45

an@s

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Job, le forum

j'ai rajouté le code ci-dessous dans le fichier ODA GASOIL pour exporter la feuile Gasoil mais j'ai besoin d'une petite modification qui permet d'exclure la ligne total (en orange) du fichier de destination.
pouvez-vous voir cela si c'est possible ??
merci d'avance

VB:
Option Explicit

Sub ExporterGasoil()
Dim s As Object, lien, i&
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Copy
With ActiveWorkbook
  For Each s In .Sheets: s.DrawingObjects.Delete: Next
  lien = .LinkSources
  If Not IsEmpty(lien) Then
    For i = 1 To UBound(lien)
      .BreakLink lien(i), xlExcelLinks
    Next
  End If
  .SaveAs ThisWorkbook.Path & "\MAJ", 51
  .Close
End With
ActiveCell.Activate
End Sub

bonne journée
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour an@s,

On en est au 65ème post sur ce fil, pour moi ce sera le dernier !!!

Et votre code n'allait pas, vous ne tenez pas compte de ce que j'ai fait au post #27 :
Code:
Sub ExporterGasoil()
Dim lien, i&
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
Application.EnableEvents = False 'évite le déclenchement de Worksheet_Activate
On Error Resume Next 'sécurité
ActiveSheet.Copy
With ActiveWorkbook
  .Sheets(1).DrawingObjects.Delete
  .Sheets(1).[A:B].Find("TOTAL", , xlValues).EntireRow.Delete
  lien = .LinkSources
  If Not IsEmpty(lien) Then
    For i = 1 To UBound(lien)
      .BreakLink lien(i), xlExcelLinks
    Next
  End If
  .SaveAs ThisWorkbook.Path & "\MAJ", 51
  .Close
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 009
Membres
101 865
dernier inscrit
MLL