Modification BoundColumn d'une ListeBox à plusieurs reprises

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Malgré mes recherches, je ne parviens pas à élucider mon problème que je vous expose maintenant.

J'ai, dans un UserForm, une ListeBox multicolonne, qui, quand je clique sur une ligne de celle-ci, me donne la valeur de la colonne choisie via BoundColumn et l'inscrit dans une TextBox.
Jusque là, tout va bien. Mon soucis, c'est que je voudrais récupérer, dans une autre TextBox, la valeur d'une autre colonne de la même ligne. Je pensais pouvoir le faire en modifiant la valeur BoundColumn, Mais ça me fait lamentablement planter.

Le code utilisé:

Private Sub ListBox1_Click()

UserForm1.ListBox1.BoundColumn = 1
UserForm1.TextBox1=UserForm1.ListBox1.Value
UserForm1.ListBox1.BoundColumn = 2
UserForm1.TextBox2=UserForm1.ListBox1.Value

End Sub

Quand je clique, tout s'arrête et je ne peux plus m'en sortir qu'en faisant un Ctrl, Alt, Suppr...

Si quelqu'un sait pourquoi ça plante et connait la solution. Je serais ravi de la connaitre à mon tour!
Bonne journée.

Olivier
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification BoundColumn d'une ListeBox à plusieurs reprises

Bonjour,

utilise peut être la propriété "list" ....


Code:
With ListBox1
    TextBox1 = .Value
    TextBox2 = .List(.ListIndex, 2)
End With

ici le 2 pour la 3ème colone...

bon après midi
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification BoundColumn d'une ListeBox à plusieurs reprises

Re,

petit complément d'info, le fait de modifier la propriété "BoundColumn" lors de l'événement "click" relance celuici,sans qu'il applique les instructions suivantes....
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Re : Modification BoundColumn d'une ListeBox à plusieurs reprises

Bonjour Pierrot93, et... Bonne Année à tous! (Vraiment je ne sais plus où j'ai la tête! Oublier ça...)

Merci à toi pour cette prompte et exacte réponse qui comble mes attentes! J'ai toujours tendance à oublier qu'il existe plusieurs façon d'arriver à ce qu'on veut et j'en oublie les autres approches!
Heureusement que vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin (parallèle ;-) )

Bonne journée

Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67