Modif TEXTBOX

gds35

XLDnaute Impliqué
Mes AMIS du forum bonsoir ,

J'ai cree en vba un carnet d'adresse avec saisie-modif-annul et visu , avec des textbox et combox . Lorsque j'utilise l'option MODIF , je cherche (pas trouvé la solution sur le forum) à ce que lors de la selection d'une textbox à modifier le contenu de cette derniere soit totalement selectionne afin de ne pas avoir a utiliser la touche retour pour chaque lettre ou chiffre , mais pouvoir ressaisir directement la nelle valeur .....

Comment faire ???? SVP sachant que j'ai tenter le SETFOCUS qui ne fonctionne pas .

Merci de votre aide cordialement GDS35
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Modif TEXTBOX

Mes AMIS du forum bonsoir ,

J'ai cree en vba un carnet d'adresse avec saisie-modif-annul et visu , avec des textbox et combox . Lorsque j'utilise l'option MODIF , je cherche (pas trouvé la solution sur le forum) à ce que lors de la selection d'une textbox à modifier le contenu de cette derniere soit totalement selectionne afin de ne pas avoir a utiliser la touche retour pour chaque lettre ou chiffre , mais pouvoir ressaisir directement la nelle valeur .....

Comment faire ???? SVP sachant que j'ai tenter le SETFOCUS qui ne fonctionne pas .

Merci de votre aide cordialement GDS35

Bonsoir gds35,

Ajoute les deux lignes suivantes, avant la sélection de ton TextBox :

Code:
Textbox1.SelStart=0
Textbox1.SelLength = Len(TextBox1)

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 
Dernière édition:

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Modif TEXTBOX

Salut Papou-Net ,

Merci de ton aide cela fonctionne bien , et seule petite précision , j'ai 15 textbox fautil rajouter ces 2 instructions avec chaque , car je me suis apercu que par exemple sur la saisie du code postal je emande 5 caracteres et que si malgré les 5 caracteres sont présent il m'affiche le contenu de mon MsgBox "5 Caracteres obligatoires"?

Cordialement GDS35
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Modif TEXTBOX

Salut Papou-Net ,

Merci de ton aide cela fonctionne bien , et seule petite précision , j'ai 15 textbox fautil rajouter ces 2 instructions avec chaque , car je me suis apercu que par exemple sur la saisie du code postal je emande 5 caracteres et que si malgré les 5 caracteres sont présent il m'affiche le contenu de mon MsgBox "5 Caracteres obligatoires"?

Cordialement GDS35

RE:

Effectivement, il faut saisir ces 2 lignes pour chaque contrôle. Pour éviter cette relative lourdeur, il serait préférable de créer un module de classe, mais je ne maîtrise pas encore cette technique. Il va bien falloir que je m'y attèle une de ces quatre, mais malgré toutes les lectures que j'ai pu faire sur ce sujet, ça reste encore ténébreux.

Quant à ta deuxième question, concernant le nombre de caractères, j'avoue ne pas avoir bien compris ton souci.

Restant à ton écoute.

Cordialement.
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Modif TEXTBOX

Re Salut et encore Merci.

Pour mon 2eme Pb . Lorsdque la textbox ou j'ai entreé par ex35000 et teste a la saisie l'existence des des 5 caracteres pas de pb je passe a la zone suivante ,mais lors de la modif lorsque cette textbox s'affiche avec 35000 et lorsque je valide pour poursuivre le message 5 caracteres obligatoires apparait.

je ne sais si je me suis fait bien comprendre en realité je boucle toujours sur l'ereeur 5 caracteres obligatoiresmeme si ces dernier sont present. Je cogite et te tient au courant. Merci de ton aide je regarde de mon cote les modules de classe; Cordialement GDS35
 

gds35

XLDnaute Impliqué
Re : Modif TEXTBOX

Bjr Papou-net

Ne cherche pas pour mon PB N0 2 , lorsque j'ai écrit le code mes yeux n'étaient pas dans leur trous !!!!!! ..... simple erreur de variable avec une faute d'hortographe. à 60 Ans demain il me faut changer de lunettes !!!!!!!.
Merci du coup de main , je me met en quête des modules de classe et te tient au courant
Cordialement GDS35
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260