Modif macro sommaire et création macro liste titre

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Bonjours les amis du forum

J’ai un fichier avec des macros que je n’arrive pas à modifier, une macro de tri d’onglet, une macro pour crée des onglets

Macro tri
Je voudrais que la macro de tri me laisse la feuille sommaire et la feuille modèle en premier.
Ma macro trie par ordre alphanumérique sans aucune distinction de nom

Macro sommaire
Je voudrais faire un sommaire à partir d’un titre copier en colonne B sur la feuille sommaire un nouvel onglet et créer avec la feuille modèle, qui sera par la suite masqué.
Ma macro ne fais que les onglet en prenant le titre en colonne B elle ne reproduit pas le modèle, et je n’arrive pas à rentrer une nouvelle ligne de code correct pour copier le modèle avec le titre en colonne B du sommaire
Création d’une nouvelle macro :
Dans le sommaire une fois la liste des onglets faite par la macro « sommaire »il faudrait insérer les titres, les mettre en lien hypertexte Sachant que le nombre de titres varie d’un onglet à un autre sans aucune règle et serons créer sur les feuilles en directe les titre serons dans la colonne A de chaque feuille et il faut le inscrire en colonne C de la feuille sommaire
 

Pièces jointes

  • PROCEDURES essais.xls
    47 KB · Affichages: 118
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Modif macro sommaire et création macro liste titre

Salut La Vouivre,

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié ;)

A tester.
 

Pièces jointes

  • LaVouivre_PROCEDURES essais.xls
    35 KB · Affichages: 155

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Modif macro sommaire et création macro liste titre

Merci Bruno M45
Très joli travail

Je n’ose pas modifier ton code de peur de tous détruire ton beau travail.
Si je peux encore abuser de ta bonne gentillesse peux-tu apporter quelques modifs à ton code .
Je vois que si je rajoute un titre dans un onglet tous les titres sont effacés et recopiés avec le texte qui est en titre 1 de la feuille. Comment modifier le code afin qu’il ne modifie pas ce qui a déjà été copier
Je te repasse le fichier,excuse-moi pour le texte des procédures, mais c’est trop barbant pour les communiquer sur le forum .
En attendant la réponse, je te remercie encore pour ce magnifique travail.
 
Dernière édition:

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Modif macro sommaire et création macro liste titre

Bonjour amis du forum

Je viens relancer un petit problème, Bruno M45 m’as fait un très bon travail, mais j’ai des modifs à amener est je n’arrive pas à modifier le code pour que ça marche.
Il faudrait faire une copie de la feuille modèle à la suite du premier texte de procédures sans effacer les premiers déjà en place. Sachant que le texte de la procédure et variable en nombre de ligne, je suis prêt à abandonner la zone de texte si c’est nécessaire.
 

La Vouivre

XLDnaute Occasionnel
Re : Modif macro sommaire et création macro liste titre

Bonjours amis du forum
J’ai essayé diverses lignes de code pour obtenir ce que je veux, mais ça plante à tous les coups
Je voudrais recopier la feuille modèle à la suite de chaque nouvelle procédure dans la colonne C de la feuille sommaire, sans effacer les précédentes.
Sachant que chaque procédure et variable en nombre de ligne, il faudrait pouvoir dire à la macro de recopier à la suite de la dernière procédure,sans effacer les procédures existantes.
Pour le moment la macro recopie bien un emplacement pour une nouvelle procédure, mais efface les anciennes, il faut que je conserve toutes les procédures.
Pouvez-vous m’aider à changer les lignes de code afin de ne plus effacer les premières procédures quand je rentre une nouvelle.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16