Modif Macro pour incrémenter une suite constituée de chiffres et de caractères

Johan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

La macro qui va suivre me permet, en me positionnant sur la cellule et en cliquant sur le bouton de commande, de numéroter les cellules que je souhaite en affichant 2016001, 2016002, 2016003... autant de fois que je clique.

Le problème c'est que je souhaiterais en réalité nommer ces numéros "PROD001", "PROD002", "PROD003"... pour les différencier d'autres numéros provenant d'autres fichiers ("QUAL001"...).

Faites l'expérience de nommer une cellule PROD001 et celle juste en dessous PROD002 puis incrémenter vers le bas et Excel comprendra qu'il s'agit d'une suite logique.

C'est ce que je n'arrive pas à reproduire dans le code suivant :

Sub Numéroter()
Dim n As Long, lig As Long, i As Integer, num As Boolean
If ActiveCell.Column = 5 Then
lig = ActiveCell.Row
Else
Exit Sub
End If
If lig < 2 Then Exit Sub
num = True
With ActiveSheet
For i = 1 To 3
If .Cells(lig, i) = "" Then num = False
Next i
If num Then
n = Application.Max(Range("E:E")) + 1
If n < 2016000 Then n = n + 2016000
.Cells(lig, 5).Value = n
End If
End With
End Sub


Modifier la ligne .Cells(lig, 5).Value = n par "PROD" + n ne fonctionne pas, je reste à PROD001 à chaque fois


Merci à toutes les âmes volontaires!
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Modif Macro pour incrémenter une suite constituée de chiffres et de caractères

Bonjour,

si j'ai bien compris, il s'agit, lors de la sélection d'une cellule en colonne E (la première vide ?), d'y reporter le N° de la ligne précédente +1 si les cellules des colonnes A,B et C ne sont pas vides.

mais qu'en est-il de cette instruction : If n < 2016000 Then n = n + 2016000. a priori elle n'a plus lieu d'être, ou bien doit être remplacée par ...

selon les précisions , on pourrait s'orienter vers une procédure évènementielle ,qui déclencherait le code à la sélection de la cellule, et l'instruction autofill qui incrémenterait le N°.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek