XL 2010 Modif Formulaire de Boisgontier [RESOLU]

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour:),

J'ai trouvé sur le site de Boisgontier un formulaire qui répond à peu près à mes besoins.

En essayant de modifier l'ordre des colonnes, les fonctions de tri plantent (je peux m'en passer).
En fait, je n'ai pas compris comment fonctionne les 2 fonctions de tri.

L'exemple de Boisgontier filtre la listbox via 3 combo.
J'ai ajouté une colonne sur la feuille 'observation' et une checkbox sur l'userform.

En cochant la checkbox, je souhaiterai que dans la listbox il n'y est que les lignes vides de la colonne observation. Et que les filtres par combobox continuent de fonctionner comme dans le fichier original.

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • FiltreMulticol3condColVisu.xls
    203.5 KB · Affichages: 59

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Nicole:),

Toujours aussi efficace. Je te remercie beaucoup. J'étais parti avec des If... un peu partout. Je me suis noyé.

Comme je n'ai pas compris le fonctionnement du tri, j'ai laissé tombé. Car sur mon fichier, en 1ère colonne j'ai des dates et en 2ème des numéros et code planté sur le tri. Mais bon!

Je voudrai stp juste que tu m'expliques ce que tu as ajouté soit ceci:
((BD(i, 8) <> "") * commentaire = False) que signifie cette ligne.

En te remerciant infiniment.;););)
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Mapomme:),

Tu es aussi formidable que Nicole:). Merci beaucoup c'est impeccable.
Pour ne pas vous prendre trop de votre temps, je laisse tomber l'histoire du tri.

Merci beaucoup à vous deux. Vous m'enlevez une grosse épine.

Bonne soirée.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Nicole:),

Je n'ai pas dit qu'il y a des problèmes avec les dates. J'ai dit que la disposition et le type des colonnes des mon fichier étaient différentes de celui de Boisgontier.

J'ai crié trop vite victoire. En complétant les commentaires pour l'année 1945, il s'avère que cette année est toujours présente dans la combobox même quand la checkbox est cochée.

Merci beaucoup pour ton aide.
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re Nicole,

Merci beaucoup. Je ne me suis rendu compte qu'en complétant les commentaires.

Voilà, en cochant la checkbox---> dans la listbox seules les lignes sans commentaires s'affichent.

Etant donné, que j'ai mis des commentaires pour les lignes dont l'année est 1945.

Normalement, dans la combobox "année" 1945 ne doit pas figurer (idem pour les 2 comboboxs).

Encore merci, je pense que ça se passe dans l'initialisation de l'userform avant d'alimenter les comboboxs.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé