XL 2010 Modidier automatiquement l'item sélectionné dans un combobox ou une listbox

ssonap

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un autre problème d'utilisation des combobox et des listbox.

Voilà, je souhaite pouvoir modifier les item sélectionnés dans mes combobox et mes listesBox.

Plus précisément,

En fonction de la valeur de l'item, je souhaite copier des données de cellules dans l'item sélectionné.
J'ai essayé

Code:
If ListBox1.Selected = True then ...
       ListBox1.Selected = Sheets("test").Range("A2")
End if

Mais cela m'indique une erreur que je ne comprends pas.
Même problème avec les comboBox


Merci de votre aide.

Cordialement,
 

ssonap

XLDnaute Nouveau
bonjour
essai ceci
ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) = Sheets("test").Range("A2")

Bonjour,

merci de ta réponse,

Mais ça ne marche pas.

Pour expliciter mon problème j'ai fais un fichier test.
L'idée est d'avoir une listBox initiale issue de la colonne A et lorsque je sélectionne un item et clic sur le bouton modifier, alors on remplace la donnée dans l'item sélectionné de la ListBox par celle de la colonne B.

Merci de votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Exceldownload.xlsm
    27 KB · Affichages: 20

ssonap

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Regarde ceci, j'ai changé l'initialisation de ta combo,cela me parais bizarre, mais je n'ai peut-être pas tout compris

Bonjour,

Effectivement, ça marche.
Cela venait donc de mon initialisation. J'avais fait comme cela pour des raisons un peu plus compliquées que l'exemple.
Mais comme ça marche bien maintenant, je vais chercher autre chose pour mon initialisation et la suite de mon programme.

merci à tous les deux.

Cordialement
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Non ce n'était pas du à l'initialisation.
Quelque soit celle-ci, le principe est que tu modifies ta donnée en fonction de la position de ta sélection dans la combobox. Il faut alors que tu es autant de données dans ton tableau que d'item dans ta combo, ce qui n'était pas le cas dans ton exemple
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 938
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla