Microsoft 365 Modèle excel loyers - Arrêter le loyer à une date précise.

louis.psn.perrin@gmai

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire un modèle pour tracer les flux financiers d'un immeuble.
Je recherche une formule pour que, lorsqu'un locataire donne congé, le loyer associé s'arrête dans le modèle à la date indiquée.

Exemple:
j'aimerai que tu puisses dire "ton loyer est de X euros et tu vas l'appliquer jusqu'à une date Y (disons le 25 août 2024)
Donc je veux que le loyer x soit appliqué jusqu'à 25 août 2024 seulement, et pas après
Mais si je suis sur un autre locataire et que lui part le 14 septembre 2026, je veux pouvoir lui dire "applique le loyer jusqu'à cette date là"

Merci d'avance
 

louis.psn.perrin@gmai

XLDnaute Nouveau
Voici à quoi il ressemble.
En jaune, la date à laquelle le locataire peut poser congé.
En rouge, la fin du bail.

Le but étant de reprendre les loyers dans le tableau des locataires (feuille 2) et de pouvoir les faire commencer dans le tableau de la feuille 1 et être appliqués chaque trimestre jusqu'à la date de mon choix/
 

Pièces jointes

  • Classeur 2.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 17

louis.psn.perrin@gmai

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Une proposition à tester.
Cordialement.

Bonjour, c'est super intéressant ce que vous avez fait là!! Merci mille fois.
J'essaye de déchiffrer vos formules mais c'est exactement ce que je souhaitais. Vous pensez qu'il est possible d'ajouter une spécificité? Ce serait ajouter une indexation annuelle sur les loyers et aussi, une fonction qui permet de laisser un mois de vacance à la fin d'un bail pour la recherche d'un nouveau locataire.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV