mode compatibilité disparue !

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonsoir à tous, (EDIT: excuses pour l'erreur "Mode compatibilité disparu" sans E :)

Je viens de m'apercevoir que tous fichiers excel 2007, chargé et enregistré avec excel 2010 et 2016 étaient perdus pour 2007 !

Travaillant pour mon fiston, sous excel 2007, voilà que son entreprise vient d'installer excel 2016 sur tous les postes de travail.
Les fichiers 2007 s'ouvrent bien avec 2016 mais si on enregistre (et ce apparemment depuis 2010) on ne pourra plus les ré-ouvrir avec 2007 !?

Une fois ce sont des graphes ou des objets disparus et une autre fois c'est purement et simplement tout code disparu totalement !

Mon fils me dit que lors de l'enregistrement pas de message d'avertissement sur la compatibilité sur ce classeur d'origine 2007 comme quoi il ne sera plus possible de l'ouvrir avec 2007 ! que nenni !

Ils pourraient tout de même avertir bien avant que l'on prenne nos précautions !

Franchement je comprend les gens qui passe chez la pomme !
Ce serait à refaire je ne me serais jamais lancé avec microsoft, malheureusement à mon age . . .
Lui le fiston à franchi le pas, pour activité perso, il me dit qu'il ne saurait plus revenir en arrière !
C'est vrai que l'on ne peut plus bidouiller autant mais que de toute façon il n'est pas nécessaire car tout est souple fluide intuitif et pas autant de problèmes avec des mises à jour à ne plus finir avec toutes les emmerdes !

Apparemment c'est pareil avec Windows 10 qu'il veut imposer !
du fric du fric et rien à cirer des gens, aucun respect !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

non Efgé ! le fichier n'est pas corrompu !
j'ai fais pas moins de 6 classeurs qui tournent depuis plus de 10 ans !
j'ai commencé avec 2003, puis je suis passé au 2007 !
aucun souci jusqu'à aujourd'hui où on a installé chez eux Excel 2016 !

depuis ce jour quand il me demande une modif et qu'il m'envoie son classeur la plupart ne s'ouvrent plus sans perte !
j'en ai un seul qui s'ouvre sans problème
j'en ai un autre où tous mes boutons de commande et certaines images flingués
et le reste c'est tout le code qui disparaît complètement y compris les codes feuilles et thisworbook !

heureusement j'ai mai mes sources, mais c'est pas facile lorsqu'il y a des données pour faire des mises à jour !

suite à ça, chez lui sur un ancien coucou il a excel 2007 et 2010
on fait des essais et bien en fait ce problème existe depuis le 2010 !

donc ce n'est ni corrompu ni bug rien de tout ça !

ce ne sont pas des classeurs de 20 ou 50 k où il y a trois bafouilles qui ne poseront probablement aucun problème
non, il s'agit 750 ko à 2500 ko sous 2007 avec des userform à foisons et des milliers de lignes de code et croyez moi je code pas à rallonge pour le plaisir c'est très compact.

non, c'est simplement cette grosse merde de microsoft qui me prend le choux !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum


@Roland_M Sur ta copie d'écran, on voit que le projet VBA est perdu d'où la suggestion que j'émettais dans ce message
Bonsoir dg62

@dg62
Et si à partir d'Excel 2016, tu exportes les modules VBA puis
puis enregistre le classeur en *.xlsx.
En qu'ensuite, avec Excel 2007, tu ouvres le *.xlsx
et que tu importes les modules VBA précédemment exportés
Est-ce que cela fonctionne?
Est-ce qu'avec cette méthode, tu arrives à ne pas perdre tes macros ?
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

@Staple, je pense que ça pourrait le faire ça paraît tellement simple et logique, encore que simple et logique chez microsoft . . . !?
mais bon tu vois un peu le truc pour des classeurs importants !?
il y a aussi d'autres classeurs qui ont des objets comme des boutons simples, par exp, et pas des ActiveX
qui causent aussi cette erreur et voient tous leurs objets disparaître !?
admettons que certaines fonctions ne soit plus compatibles et avertis par le débogage on pourrait y remédier, mais de là à flinguer tout le code c'est un véritable scandale !
personnellement je suis terrorisé par la peur de cette embrouille, je vais devoir faire de multiple sauvegardes, tu imagines l'usine à gaz pour faire mises à jour, modif ...

il y a tellement de problèmes différents qui se passent chez moi comme chez le fiston et à son entreprise que je ne peux qu'incriminer Excel 2010 ... 21016 !

j'ai bien fait le tour et j'ai pensé en conclusion, à tord, que c'était dû au format puisque le message indique illisible !

encore une fois j'ai fais des recherches sur le net et je ne trouve personne qui rencontre ces problèmes !?
maintenant je précise qu'on a jamais eu ce problème depuis 2010 pour la bonne raison qu'on a pas eu l'occasion d'ouvrir ces classeurs avec 2007 après enregistrement avec 2010 !
il suffit un jour d'avoir cette opportunité pour s'en rendre compte !
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour

la dernière version date de 2010, peut être agit t'elle aussi sur les structures de fichiers avec excel 2007, cela ne coute pas grand chose d'essayer. Ce problème de compatibilité entre 2007 et 2010, 2016 me parait énorme.
Je travaille avec les versions 2003, 2010 et 2016, je n'ai pas 2007 pour essayer.

Cordialement
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

Bonjour
la dernière version date de 2010, peut être agit t'elle aussi sur les structures de fichiers avec excel 2007,
En tout cas, sur le lien que tu as mis on ne parle pas de 2007.
D'où mon précédent message ;)
Système d'exploitation pris en charge
Windows 2000 Service Pack 4; Windows Server 2003; Windows Vista; Windows Vista Service Pack 1; Windows XP Service Pack 1; Windows XP Service Pack 2; Windows XP Service Pack 3
Windows 7;Windows Server 2008
Programmes Microsoft Office recommandés :
Microsoft Word 2000 avec le Service Pack 3, Microsoft Excel 2000 avec le Service Pack 3 et Microsoft PowerPoint 2000 avec le Service Pack 3
Microsoft Word 2002 avec le Service Pack 3, Microsoft Excel 2002 avec le Service Pack 3 et Microsoft PowerPoint 2002 avec le Service Pack 3
Microsoft Office Word 2003 avec au moins le Service Pack 3, Microsoft Office Excel 2003 avec au moins le Service Pack 3 et Microsoft Office PowerPoint 2003 avec au moins le Service Pack 3
Microsoft Office Word Viewer 2003
Microsoft Office Excel Viewer 2003
Microsoft Office PowerPoint Viewer 2003
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 881
dernier inscrit
Talib