mode compatibilité disparue !

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bien le bonsoir à tous, (EDIT: excuses pour l'erreur "Mode compatibilité disparu" sans E :)

Je viens de m'apercevoir que tous fichiers excel 2007, chargé et enregistré avec excel 2010 et 2016 étaient perdus pour 2007 !

Travaillant pour mon fiston, sous excel 2007, voilà que son entreprise vient d'installer excel 2016 sur tous les postes de travail.
Les fichiers 2007 s'ouvrent bien avec 2016 mais si on enregistre (et ce apparemment depuis 2010) on ne pourra plus les ré-ouvrir avec 2007 !?

Une fois ce sont des graphes ou des objets disparus et une autre fois c'est purement et simplement tout code disparu totalement !

Mon fils me dit que lors de l'enregistrement pas de message d'avertissement sur la compatibilité sur ce classeur d'origine 2007 comme quoi il ne sera plus possible de l'ouvrir avec 2007 ! que nenni !

Ils pourraient tout de même avertir bien avant que l'on prenne nos précautions !

Franchement je comprend les gens qui passe chez la pomme !
Ce serait à refaire je ne me serais jamais lancé avec microsoft, malheureusement à mon age . . .
Lui le fiston à franchi le pas, pour activité perso, il me dit qu'il ne saurait plus revenir en arrière !
C'est vrai que l'on ne peut plus bidouiller autant mais que de toute façon il n'est pas nécessaire car tout est souple fluide intuitif et pas autant de problèmes avec des mises à jour à ne plus finir avec toutes les emmerdes !

Apparemment c'est pareil avec Windows 10 qu'il veut imposer !
du fric du fric et rien à cirer des gens, aucun respect !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum

Roland_M
Excel 2007 sait ouvrir les fichiers *.xlsm, *.xlsx *.xlsb
Donc il peut ouvrir les fichiers XL 2010, 2013 ou 2016

Je ne vois pas de quel problème tu veux parler exactement.

[aparté]
Quitte à quitter Microsoft autant passer à Linux ;)
Car au niveau des pépétes, Apple n'a rien à envier à Microsoft ;)

NB: Le VBA sous Mac est beaucoup moins puissant que le VBA sous Windows

Sinon, la mise à jour vers Windows 10 était gratuite.
[/aparté]
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Salut Staple, content de te croiser !

il ne s'agit pas de ça !
les messages que j'avais étaient simplement au niveau de la bibliothèque pour vba entre autre

comme chez lui il a encore son ancien coucou on a fait des essais:
je lui envoi un 2007 il l'enregistre sous 2010, il me le renvoi et là je ne sais plus l'ouvrir !
à son boulot il l'avait enregistré avec 2016 et me l'avait envoyé et pareil plus possible de l'ouvrir !
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

(content également du croisement ;))
Je prends toujours l'habitude d'ouvrir les classeurs* en désactivant les macros pour si il y'a des MANQUANT dans les références de VBE.
Si il y en a, je décoche puis j'enregistre le classeur en *.xlsb

(*sauf ceux que j'ai créé)
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

tout à fait, surtout des classeurs inconnu !

mais là il s'agit simplement de classeur d'origine 2007 que l'on ouvre avec 2010 ou 2016, 2013 je sais pas mais je suppose que c'est pareil, car c'est depuis 2010 !

pas de soucis avec 2010 ... 2016 qui ouvrent bien les 2007, mais tu enregistres il ne te sera plus possible de les ouvrir avec 2007 !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

je n'ai pas ce souci, ce n'est pas de ce côté ! je vais faire une copie d'écran et la mettre.

il faudrait que tu puisses faire un essai avec un classeur, conséquent tout de même,
d'origine 2007 et que tu puisses le faire charger et enregistré et tu verras que tu ne pourras plus l'ouvrir avec 2007 !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

Imag1.jpg

Imag2.jpg

ci-dessous le contenu du lien ci-dessus !
Imag3.jpg


et là plus aucun code !?

ça fait des années que l'on travaille ensemble et jamais de souci !
d'ailleurs depuis l'installation de 2016 tout ceux qui ont des classeurs de 2007(fait maison)
et qui ont enregistré avec 2016 ne savent plus travailler chez eux avec 2007
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

ha voilà une idée qu'elle est bonne, j'étais justement en recherche d'infos à ce sujet(suite à ton message) pour savoir s'il y avait des inconvénients, et si oui lesquels !?

pour l'instant il se fait tard mais demain je vais voir avec lui !
je reviendrai dire quoi !
 
Dernière édition:

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re

j'ai eu la chance que le fiston n'était pas encore couché !
on a fait l'essai et malheureusement c'est pareil !
je crois c'est une histoire d'incompatibilité point finale !

par contre j'ai fais des recherches et rien sur le sujet !? je ne suis pas le seul pourtant !?
quoique ceci dure depuis l'Excel 2010 mais on avait jamais eu l'occasion de le faire dans ce sens !
il était toujours avec son 2007 jusqu'à maintenant !
il a fallu qu'ils aient des problèmes avec 2016 pour qu'il me demande de faire des essais
et c'est là que tout a commencé, y compris l'essai avec 2010, d'où la découverte inattendue !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
re bonjour tout le monde,

ça ne se bouscule pas au portillon pour nous répondre !?

re salut Staple, salut à toi dg62 et merci de confirmer !

Staple, je ne pense pas que ça vienne de ça ! le code va fonctionner,
car une fois je vais charger un fichier et tout le code est disparu, une autre fois le même fichier enregistré une nouvelle fois, il s'ouvre et là tout le code et présent mais je perd des boutons de commande sur certaines feuilles !

la nuit porte conseil et je pense avoir trouvé, le problème vient de l'enregistrement sous 2010 ... 2016 qui n'est plus reconnu sous 2007 ! malgré l'extension idem !
d'ailleurs le poids du fichier à fortement diminué: 2007=730 k 2016=530 k
c'est là le problème, format illisible comme l'indique le message à l'ouverture !

c'était pareil avec 2003 si on essayait de charger un xlsm le format n'était plus le même malgré un code identique !

tout est là ! format d'enregistrement différent depuis 2010 qui n'est plus reconnu avant, donc pour 2007 c'est pas lisible !
conclusion ce n'est pas exactement de l'incompatibilité, mais une histoire de format d'enregistrement !
on le comprenait mieux avec le passe 2003 à 2007 avec les extensions !

mais là microsoft ne change rien et ne prévient pas, même pas de message à l'enregistrement, d'où ma déception et ma colère !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972