Mission impossible ???

M

mic

Guest
Bonjour à tous

Je cherche quelque chose de peut-être impossible.
Voila, j'essaie de rentrer une valeur dans une cellule, laquelle devrait me retourner une valeur calculée grâce à une formule directement liée à cette cellule.

Exemple, je tape 02:00, et je devrais avoir 01:00 via une formule du type (=A1/60*30) typiquement pour des calcules de majorations des heures

C'est faisable ???
merci de votre aide
A+
 
T

Ti

Guest
oui éventuellement, par macro événementielle, mais pose-toi la question suivante : est-il vraiment nécessaire que ce soit cette même cellule qui renvoie une valeur différente. Il serait bien plus simple de faire la saisie dans une cellule et de retourner le résultat dans une autre.
 
T

Thierry

Guest
Salut Mic

Vite fait, je ne pense pas que tu puisses t'en sortir sans VBA...

Il faudrait un truc dans le genre en macro évènementielle... ici sur l'action Click Droit...

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
If ActiveCell.Value = "" Then Exit Sub
ActiveCell.Formula = ActiveCell.Value / 60 * 30
End Sub

A vour si çà peut te dépanner...

@+Thierry
 
M

mic

Guest
Salut Ti et Thierry, quelle rapidité

Je présume Thierry que ta solution elle concerne toute la feuille, alors que dans mon cas ça serait que pour quelques cellules, mais je vais essayer aussi.

Pour la réponse à Ti , je crois effectivement que "le plus simple est l'ami du bien" Loool, je vais faire au plus simple en utilisant d'autres cellules pour les calcules.

Merci
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
500

Statistiques des forums

Discussions
312 047
Messages
2 084 864
Membres
102 688
dernier inscrit
Biquet78