Mises en forme conditionnelles #VALEUR! et couleur

tweety57

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis entrain de mettre en place un fichier de suivi de dépenses et j'aurai besoin de vos lumières.

Je souhaite faire une MFC et je ne m'en sors pas :
- Quand l'intitulé #VALEUR! est présent dans la colonne "Montant dépassement TTC", peu importe le contenu de la colonne "Nature des dépenses", il ne doit pas apparaître.

J'ai également une MFC de couleur sur valeur qui ne fonctionne pas :
- Quand la valeur de cellule indiquée dans la colonne "Montant dépassement TTC" est supérieure à 0, la cellule passe en rouge (pour information quand le montant est inférieure ou égale à 0, la valeur n'apparaît pas dans la cellule) et uniquement dans ce cas. Hors, dès que la valeur est calculée la cellule passe toujours en rouge, peu importe la valeur.

Le test des MFC est fait à chaque fois sur la ligne 4, les autres lignes ont servi pour le test des sommes de dépenses en bas de page.

Je vous joins un modèle. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Modèle.xls
    52 KB · Affichages: 19

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.

Pour définir la couleur/MFC de la police dans la colonne I, il faut sélectionner la cellule I4.
Pour définir le remplissage/MFC de la colonne N, il faut sélectionner la cellule N4.

@plus
 

Pièces jointes

  • Modèle.xls
    49.5 KB · Affichages: 19

tweety57

XLDnaute Junior
Merci VLMX, cela fonctionne. J'avais essayé avec SIERREUR mais pas placé au bon endroit.
Merci CISCO pour la réponse. J'ai essayé mais quand je modifie ma valeur en G4 (valeur de référence et que j'indique 18,40 ou un nombre inférieur à ce nombre) pour obtenir un résultat 0 ou négatif en N4, la cellule reste en rouge alors qu'elle devrait rester telle quelle.