Autres Mise en Tblo un TCD pour réaliser calculs

erics83

XLDnaute Impliqué
(Excel 2007)

Bonjour,

Je cherche à mettre sous forme de tableau (Tblo) pour effectuer différents calculs de combinaisons afin de "gagner" du temps de calculs.

En PJ un fichier exemple. Actuellement je fais :

* Lecture des données dans Feuille "Listeref", puis mise à jour du TCD de lecture de ces données
* Boucle sur les combinaisons possibles (=Feuille "Base"), mise en place dans Feuille "TCD" de la combinaison choisie
* les calculs se réalisent et export des résultats vers le feuille "Total".

Les calculs sont simples : je prend la combinaison retenue, je regarde sur quelle ligne elle correspond, et j'additionne et je compare (multiplie) avec le résultat du "Numéro10" (c'est plus clair avec la PJ....lol)
Capture.PNG


VB:
=SI(SI($M501="";0;INDEX(AI$1:AI$403;$M501))+SI($N501="";0;INDEX(AI$1:AI$403;$N501))+SI($O501="";0;INDEX(AI$1:AI$403;$O501))+SI($P501="";0;INDEX(AI$1:AI$403;$P501))+SI($Q501="";0;INDEX(AI$1:AI$403;$Q501))=AI$500;1;0)*AI384

En fait, c'est la boucle sur les combinaisons qui "prend du temps"....car elle relance à chaque fois les formules et donc les calculs...
C'est pourquoi je souhaiterai mettre le TCD sous Tblo et pouvoir faire les calculs...qui je pense gagneront en rapidité....Mais je ne sais pas comment faire....

Merci pour votre aide,
 

Pièces jointes

  • Essaicombi.xlsm
    405.5 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Diallowyatt,

Ce n'est pas la question de mon post....mais comme nous sommes dans une communauté d'entraides, je t'encourage à taper "excel download comment realiser tableau croisé dynamique" dans Google, tu trouveras tout plein de tutos qui t'expliqueront comment faire, réaliser et manipuler des TCD....quand tu cliques sur la cellule F6 de ton TCD, tu verras les champs s'afficher à ta droite et donc tu pourras mettre, déplacer, manipuler tes données comme tu veux ....prends le pavé "société" du cadre "étiquettes de lignes" et déplace le dans le cadre "Filtre du rapport", tu verras comment ton TCD sera modifié et te permettra de faire différents essais...tu verras, quand "on a le coup", les TCD sont super faciles à créer....
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof