Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

Rplop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Ce que j'aimerai faire est assez simple à expliquer mais je ne sais même pas si je peux le faire sur un excel... donc je me tourne vers vous :)

En gros j'ai beaucoup (énormément ?) de case qui sont de différentes catégories... afin d'y voir un peu plus clair dans tout ça je compte faire une mise en page qui me permette par un système de couleur d'avoir ces catégories qui me sautent aux yeux...
(jusque là rien de révolutionnaire...)

Voilà ce que j'aimerai avoir:
Définir des cases comme des "variables" qui me permettrait de mettre à jour toutes mes cellules d'un coup.
Typiquement ça ressemble aux "styles" dans word. J'aimerai définir des styles afin de modifier toutes mes cases appartenant à ce style d'un coup...

Quelqu'un sais si/comment je peux faire ça ? :)
ps: si ça n'est pas possible sur excel 2003 mais que ça passe sur le 2007 ça me va aussi.

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

Bonjour,

Une piste peut-être pour toi :

Tu sélectionnes tes cellules qui appartiennent au même style (à l'aide de CTRL si les zones ne sont pas continues) puis tu nommes ce groupe de cellules du nom du Style qui te convient (Insertion/nom/Définir). Il te suffira pour appliquer une couleur de police, de fond, un style en gras, italique... de sélectionner ce nom dans la zone de nom et d'appliquer le format souhaité.
 

Rplop

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

Merci pour une réponse aussi rapide!

j'ai juste un problème avec ce que tu me dis: comment fais tu pour sélectionner un nom ?
(je dois pas avoir les yeux en face des trous désolé pour une question aussi... bref ^^')
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

re,

lorsque tu cliques sur une cellule, il y a une petite fenêtre au dessus de ta feuille de calcul, dans laquelle apparait la référence de la cellule sélectionnée. (A1 par exemple). Si tu déroules cette liste, tu verras toutes les zones nommées de ta feuille.
 

Rplop

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

Effectivement!

Merci beaucoup ça va m'aider, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur mais pour le moment ça fait ce que je veux :)

Merci encore
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page (surlignage/couleur de police/...) en "variable" cf "style" word

Bonjour à tous,

Une solution pour sélectionner les cellules de toutes les feuilles en même temps ou pour toutes les présenter sur le même modèle ?
Pour les présenter sur le même modèle, tu peux passer par un style (format - style) comme dans Word
Si tu modifies le style, toutes les cellules concernées de toutes les feuilles changeront d'apparence
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 344
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander