Mise en page liens hypertextes automatiquement

Leché

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche un code VBA permettant d'affecter automatiquement des liens hypertextes en fonction de la valeur d'une cellule et donc en fonction du nom du fichier.

Le but serait que pour chaque valeur saisie dans la colonne B2 (image 1) , le plan (image 2) soit automatiquement affecté en lien hypertexte à la cellule.

A savoir que les 10 premiers chiffres des cellules en B, correspondent à chaque fois aux 10 premières valeurs du numéro du plan.


2.PNG
1.PNG


A vos idées..
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Je reste attentif a vos réponses

Cordialement,
 
Solution
J'ai fait un classeur indépendant dans lequel tu précises les informations / paramètres de traitement.
J'ai considéré que les fichiers Plans étaient de type .TIF ce qui exclu la recherche d'autres fichiers.
Aussi que les fichiers Plans étaient regroupés dans un répertoire unique.
C'est facilement modifiable.

Edit: fichier modifié le 09/12/2020 à 18h20

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Cependant j'aimerais sélectionner deux plages différentes.
Cette information n'est pas suffisante. Différentes et spécifiques des feuilles ou différentes et communes aux feuilles ?

S'il s'agit de 2 plages dont chacune est spécifique à l'une des 2 feuilles la méthode ci-dessous peut fonctionner si les plages non concernées pour la feuille ne contiennent pas de noms de fichiers.

Si les 2 plages sont communes aux 2 feuilles il faut mettre le 2ème (et 3ème, 4ème, ...) Range après le 1er séparé par une virgule.
1619692997943.png
 
Dernière édition:

Alex6942

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Cette information n'est pas suffisante. Différentes et spécifiques des feuilles ou différentes et communes aux feuilles ?

S'il s'agit de 2 plages dont chacune est spécifique à l'une des 2 feuilles la méthode ci-dessous peut fonctionner si les plages non concernées pour la feuille ne contiennent pas de noms de fichiers.

Si les 2 plages sont communes aux 2 feuilles il faut mettre le 2ème (et 3ème, 4ème, ...) Range après le 1er séparé par une virgule.
Regarde la pièce jointe 1103909
Re,

Même plage pour les deux onglets , du même fichier :)

Donc si je résumé c'est :

Feuille concernée : Feuil1,Feuil2 (pas d'espace et séparé avec une virgule)
Plage concernée : K1:K1000,O1:O1000 (pas d’espace et séparé avec une virgule)
 

Alex6942

XLDnaute Nouveau
En effet.
Ou même Plage concernée : K1:K1000,O1:O1000,Q1:R1000,T20:T500,Z112:AB756 (pas d’espace et séparé avec une virgule)

Comme déjà indiqué au Post #16.

Cela me donne l'erreur suivante :

1619698242638.png


Pourtant çà marche sur l'onglet 1, mais l'erreur survient au moment de passer sur l'onglet 2. (Meme format que l'onglet 1, meme colonne mais pas sur les mêmes lignes pour cela que je spécifie une sélection de 7 à 1000)

Est ce que le fait d'avoir des lignes vides et/ou filtrées peut provoquer cette erreur ?
 

Alex6942

XLDnaute Nouveau
EDIT DE MON MESSAGE

Bonjour,

Après avoir rajouté cette ligne, le message qui s'affiche est :

1619761288283.png




Je refait un test avec onglet non protégé :)

EDIT 1 :

Après TEST avec onglet non protégé : toujours l'erreur 1004

EDIT 2 :

Après essai onglet par onglet , cela marche. Donc il doit y avoir un problème dans ma saisie de feuilles concernées. Pourtant je respecte bien la syntaxe.
 

Pièces jointes

  • 1619760519337.png
    1619760519337.png
    13.8 KB · Affichages: 21
  • 1619760611419.png
    1619760611419.png
    12 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
J'ai du mal à te suivre. Qu'est-ce que vient faire la protection des feuilles dans l'affaire ???
Donc tu rajoutes le message et en plus tu protèges la ou les feuilles ?
Si la ou les feuilles sont protégées, bien sûr que la modification des cellules pour ajouter les hyperliens va planter !
Puis tu tournes un test en déprotégeant la ou les feuilles mais sans le message ?
Franchement, je sais pas ce que tu fais ni ce qui se passe dans ton fichier.
Chez moi ça marche sans aucun problème avec ce fichier repris du Post #10.
 

Pièces jointes

  • ConstructionLiensHypertextes.xlsm
    30.7 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai remonté la capture de la plage de saisie des paramètres dans un String, même si à mon avis ça ne sert à rien, et complété le message d'erreur avec des infos que le message demandé était supposé fournir.
A essayer...
 

Pièces jointes

  • ConstructionLiensHypertextes.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
156
Réponses
10
Affichages
325
Réponses
3
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 928
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390