Mise en page liens hypertextes automatiquement

Leché

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche un code VBA permettant d'affecter automatiquement des liens hypertextes en fonction de la valeur d'une cellule et donc en fonction du nom du fichier.

Le but serait que pour chaque valeur saisie dans la colonne B2 (image 1) , le plan (image 2) soit automatiquement affecté en lien hypertexte à la cellule.

A savoir que les 10 premiers chiffres des cellules en B, correspondent à chaque fois aux 10 premières valeurs du numéro du plan.


2.PNG
1.PNG


A vos idées..
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.
Je reste attentif a vos réponses

Cordialement,
 
Solution
J'ai fait un classeur indépendant dans lequel tu précises les informations / paramètres de traitement.
J'ai considéré que les fichiers Plans étaient de type .TIF ce qui exclu la recherche d'autres fichiers.
Aussi que les fichiers Plans étaient regroupés dans un répertoire unique.
C'est facilement modifiable.

Edit: fichier modifié le 09/12/2020 à 18h20

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Un lien hypertexte vers un fichier contient en principe le chemin du fichier et le nom du fichier:
C:\Images\Excel\image1.jpg
Tu peux te passer du chemin du fichier dans 2 circonstances:
- Tu as la chance que le répertoire courant pour Excel soit le chemin du fichier
- Tu as défini le chemin dans le répertoire de base des liens hypertexte (comme indiqué ci-dessus)

En général, pour un lien hypertexte vers un fichier on indique le chemin complet.

Mais je me trompe peut-être sur ce que tu entends par "lien hypertexte" car tu n'as pas précisé SUR QUOI doivent pointer ces liens hypertexte.
 

Leché

XLDnaute Junior
D'accord je comprend , donc oui il faut que je passe par le répertoire de base pour déjà avoir le dossier de base pour récupérer les plans.

Mon objectif est d'automatiser le fait de cliquer sur "Lien hypertexte" + choisir parmi la longue liste des documents, celui qui correspond à la valeur de ma cellule.

Par exemple , dans ma colonne B, j'ai la valeur 123456789, et il faudrait que en un clic, le plan ( stocké dans mon dossier) ayant pour nom 123456789_000_A3 soit lié à ma cellule

Je ne sais pas si j'ai été assez claire .. ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok donc ce n'est pas seulement le besoin de mettre un lien hypertexte à partir des données de la feuille, mais il faut en plus aller chercher le fichier correspondant dont on ne connait que le début du nom indiqué en colonne B.
Et que fait-on si on trouve plusieurs fichiers candidats qui commencent par les chiffres de la colonne B ?
 

Leché

XLDnaute Junior
Il n'est pas possible d'avoir ce cas là, la valeur en colonne B indique un numéro de PLAN , le plan en question est celui dans le dossier. Pour cela qu'il faudrait ce baser sur les 10 premiers chiffres.

Regarde dans la photo 2 , le nom du doc est similaire au valeur de la colonne B , hormis le 000 (qui correspond au numéro de la planche) et le A4 (format du plan)
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai fait un classeur indépendant dans lequel tu précises les informations / paramètres de traitement.
J'ai considéré que les fichiers Plans étaient de type .TIF ce qui exclu la recherche d'autres fichiers.
Aussi que les fichiers Plans étaient regroupés dans un répertoire unique.
C'est facilement modifiable.

Edit: fichier modifié le 09/12/2020 à 18h20
 

Pièces jointes

  • ConstructionLiensHypertextes.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Leché

XLDnaute Junior
J'ai fait un classeur indépendant dans lequel tu précises les informations / paramètres de traitement.
J'ai considéré que les fichiers Plans étaient de type .TIF ce qui exclu la recherche d'autres fichiers.
Aussi que les fichiers Plans étaient regroupés dans un répertoire unique.
C'est facilement modifiable.
Super , je regarde en rentrant a la maison :)
Merci en tout cas
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
5
Affichages
154
Réponses
10
Affichages
325
Réponses
3
Affichages
436