XL 2010 Mise en page / impression d'un tableau vers la droite

Julien.r

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je vous remercie donc de m’accueillir parmi vous !

voilà:
j'ai besoin d'aide car je rencontre un problème de mise en page et impression, le plus surprenant est que je recherche la solution sur internet depuis 2 jours et rien !

je ne sais pas comment imprimer un tableau 33 pages, en remontant la première ligne de chaque page sur la ligne 1 afin qu'il soit présenté en colonne.
je ne sais pas si je suis assez clair dans ma demande donc je vous détail ça si-dessous

j'ai un simple tableau de trois colonne donc relativement étroit. il sert à référencer les prix d'un catalogue produit papier et PDF (destiné à mes clients). colonne A : page catalogue, B : référence produit, C : prix TTC. par contre il est vraiment long, plus de 4000 lignes. important la police est de petite taille :7.

à présent je veux l'imprimer en PDF, (en impression normal cela représente 33 pages), je ne veux bien évidement présenté ce tableau de prix ainsi.
étant donné qu'il est étroit je voudrai le présenter comme un tableau d'index : sur format A4 paysage avec 4 colonnes par page. se qui représenterai au final plus que 8 pages. en gros il faudrait remonté chaque début de page à la suite et vers la droite du tableur.
ou alors trouver un mode d'impression et de mise en page qui permet de présenter su tableau comme un index.
je serai surpris que cela n'existe pas !!!

merci à tous, pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

Julien
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page / impression d'un tableau vers la droite

Bonjour

Cela n'est faisable que par VBA afin de couper et dupliquer dans un onglet le temps de l'impression.

A noter que la taille 7 n'est pas lisible : 8 est le minimum et encore c'est vite fatiguant...

Sans fichier exemple, tu n'auras pas trop de réponses.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
151

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa