XL 2016 Mise en page excel Portrait + Paysage avec ajustement marges.

Divinity Taxoun

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous.

Je travail sur un lourd fichier excel. Environ 110 onglets sont existants et l'utilisateur sélectionne à l'aide d'un Userform les pages à "mettre en forme" puis les exportes en PDF.

Je dois réaliser une modif sur un onglet et rajouter une page mais en format paysage.
D'habitude voilà comme je procède (photo ci-dessous) :
1592906500386.png


Je sélectionne l'onglet
définit le type d'orientation et la zone d'impression
puis j'ajoute ou non des marges.

Le problème ici que je rencontre, c'est que je n'arrive pas à obtenir deux orientations de pages différentes pour un même onglet.

Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications... N'hésitez pas à me demander plus de précision ...

Merci pour votre aide (je cherche à comprendre, merci de ne pas me balancer le code sans explication ^^)

Merci vraiment.
 
Solution
Une solution complexe consisterait à exporter en PDF unitairement les pages de l'onglet de chaque mise en page et de les regrouper ensuite en 1 seul fichier dans l'ordre évidemment.
Je n'ai jamais regroupé des PDF en 1 seul fichier mais ça doit se trouver.

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Une solution complexe consisterait à exporter en PDF unitairement les pages de l'onglet de chaque mise en page et de les regrouper ensuite en 1 seul fichier dans l'ordre évidemment.
Je n'ai jamais regroupé des PDF en 1 seul fichier mais ça doit se trouver.
 

Divinity Taxoun

XLDnaute Nouveau
J'ai choisit la solution de facilité haha.
J'ai adapté la première page portrait en format Paysage et donc en ajoutant une seconde page pour être lisible après impression.
Donc à la place d'imprimer 2 pages recto-verso j'en imprime 3.
Ça fera bien l'affaire :)

Merci en tout cas pour vos réponses si rapide !
Je ne tiens pas à m'engager dans des solutions complexes. Cela demande trop d'énergie et de temps. Le retour sur investissement n'est pas top ;)

Merci encore.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re, ici aucun pb. shRecap est le CodeName de la feuille dont le nom d'onglet est Recap.
L'intérêt étant de pouvoir déplacer, renommer une feuille sans avoir à retoucher au code VBA.
 

Pièces jointes

  • Luciole.png
    Luciole.png
    59.4 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260