XL 2013 Mise en page et choix colonnes à imprimer

Dudesson

XLDnaute Junior
bonjour à tous,
je recherche de l'aide pour automatiser une tâche.
ci joint, un fichier simplifié qui a la même mise en forme que mon fichier.
la zone d'impression va de A à F + soit G à J, soit K à N
certains utilisateurs impriment les données de A à J et d'autres de A à N et dans ce cas ils masquent manuellement les colonnes G à J.
donc ce que je cherche, c'est un code VBA pour automatiser et simplifier cela.
j'imagine par exemple un CheckBox au lancement de l'impression pour choisir la zone à imprimer, plus mise en page sur 1 page centrée et bien repartie sur la feuille et affichage de toutes les données après impression.
merci.
Pedro.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    256.1 KB · Affichages: 2

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Poster sur plusieurs forums, sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant, ils perdent leur temps sans connaître les réponses, souvent très intéressantes, des autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Patrice
bonjour Patrice,
votre remarque est pertinente et je m'engage à en tenir compte pour l'avenir.
il n'y a aucune mauvaise intention derrière, je me disais juste que je multiplierais d'autant mes chances d'avoir une réponse.
je m'excuse auprès de ceux qui auraient mal pris cette démarche, j'ai trop de respect pour tous ceux qui partagent bénévolement leur savoir, Dieu sait qu'ils méritent de la reconnaissance.
Le reconnaître c'est un premier pas, mais venir ici signaler que la solution t'a été donné et que c'est pas la peine que d'autres se décarcassent pour toi, ce serait bien mieux !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
325