Mise en oeuvre de macro: afficher & faire disparaitre une zone de texte

May

XLDnaute Junior
Bonjour :)

J'ai récupéré un projet professionnel où il est nécessaire de mettre en place un document interactif.
La personne ayant travaillé sur le projet avant moi (et qui est partie) a trouvé une solution (voir p.j) mais je ne comprends pas comment le mettre en place.
J'ai voulu essayé de copier ce qu'il avait déjà fait mais je ne retrouve pas les macros.

Il s'agit d'un organigramme où l'on voudrait connaître les missions de chacun grâce à un bouton.
En passant notre souris sur le bouton, une zone de texte s'affiche avec les missions et disparaît quand on enlève notre souris.
D'après l'exemple, il est nécessaire de garder le texte sur le même onglet mais si je pouvais le cacher ce serait bien...

Je vous remercie par avance :)
Lears.
 

Pièces jointes

  • SurvolTexte2.xlsx
    44.4 KB · Affichages: 64

riton00

XLDnaute Impliqué
Bonjour

Pourquoi ne mets-tu pas simplement une insertion commentaire
Clic droit sur la cellule en question, insérer un commentaire, tu rédiges ta mission sur ton commentaire, et à chaque survole de cette cellule le commentaire s'affichera

Ps: En ce qui concerne les macros que tu ne trouve pas, elles sont sur chaque feuille de ton classeur

Slts
 

Pièces jointes

  • macro.jpg
    macro.jpg
    88.1 KB · Affichages: 73

May

XLDnaute Junior
Re,

Ci-joint un extrait de ce à quoi c'est supposé ressembler.
Je n'ai jamais fait de macro du coup ça m'a l'air un peu compliqué, surtout que l'excel que j'utilise est paramétré en anglais et je ne peux pas en changer. En réalité c'est plus l'apprentissage qui est difficile x)

Merci en tout cas!
Lears
 

Pièces jointes

  • Org chart - Copy.xlsm
    30.9 KB · Affichages: 54

May

XLDnaute Junior
Hello,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année à tous! Que vos se réalisent! :)

Je vais essayer de reproduire ça et introduire cette même macro. Comment est-ce que l'on créé un label..?
J'ai essayé de chercher mais quand je tape label excel dans google, il me sort des tutos pour créer un listing pour un mailing...? Je ne comprends pas trop...

Merci par avance!
Lears
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2