XL 2013 Mise en formes de données extraites d'un questionnaire (echelle de likert)

Aquaphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'aimerai savoir comment procéder à la mise en forme des données du classeur excel joint sous la forme suivante:
Dans l'onglet "données brutes" j'ai à partir de la colonne B et jusqu'à la colonne BS des noms qui correspondent à des questions posées à des groupes (ENV, CLA...). Chaque participants (375 en tout) à répondu aux questions par une échelle de likert allant de 1 à 5.
J'aimerai à présent savoir s'il est possible de réaliser la mise en oeuvre décrite dans l'onglet "mise en forme cible". C'est dire une vision transposée des colonnes en ligne avec le nombre de participants ayant répondu "1" ou "2" ou "3" ou "4" ou "5" pour chaque colonne.
Et enfin (c'est bientot la fin :) ) s'il est possible de faire des filtres avec les colonnes BT BU BV respectivement Genre AGE et CAT SOCIO.
A noter que dans l'onglet données cibles j'ai mis un exemple de la mise en forme que je voudrais réaliser (mais j'ai collecté les données avec une formule NB SI mais ce n'est pas l'idéal et cela va être long ).
J'espère avoir été clair. Je vous remercie pour votre aide et propositions.
AquaPhil
 

Pièces jointes

  • Tableau de données.xlsx
    108.9 KB · Affichages: 19

Aquaphil

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour rapide c'est parfait. Si je peux faire une demande complémentaire, j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir dans le TCD une vue qui permettrait de visualiser par Groupe (ex ENTI1CLA) la répartition des réponses (1,2,3,4,5) par critères (Age, Genre, Cat Socio)? Ex combien de d'Hommes ont répondu 1?
AquaPhil
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
197
Réponses
2
Affichages
152

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV