Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

sim

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a toutes et a tous!!!

Aujourd'hui quelques petit probleme dans la mise en forme en general de mes TCD.

Comme vous le verrez dans l'exemple, il y a certaine parties du TCD que je voudrais faire disparaitre.

Il y a des pourcentages dans ma feuille de donnees qui n'apparaissent pas dans mon TCD en format pourcentage.

Le probleme est que mon tcd change en permanence, car dans l'exemple j'ai qu'un marche, mais en realite il y en a beaucoup plus, et meme si je met en page manuellement, elle disparait a chaque changement de marche.....:confused:

Donc voila, si jamais quelau'un pouvait m'aider sur ce petit soucy ca serai genial!!!:D

Merci d'avance.

Sim

Edit: j'ai une macro qui met a jour automatiquement mes TCD (pas presente dans l'exemple) peut etre qu'on pourrait programmer le format du TCD a chaque mise a jour????

Voila le code si jamais....

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Application.ScreenUpdating = False
    If Target.Address = "$D$7" Then
        On Error Resume Next
        ActiveSheet.PivotTables("affiliate").PivotFields("Market"). _
            CurrentPage = Target.Value    
End If
End Sub

Voili voilou.....;)
 

Pièces jointes

  • format TCD.xls
    33.5 KB · Affichages: 176
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Bonjour,

Cliques sur l 'entête de colonne 'Royalty Rate', affiche la barre d'outils Tableau Croisé Dynamique. Clique sur le bouton 'paramètres de champ' (bouton avec un i et une double flèche courbe). dans la fenêtre paramètres du champ, cliques sur le bouton 'nombre' et là choisit ton format 'pourcentage'

Pour cacher la partie jaune, le seul moyen que je connaisse et de masquer entièrement les colonnes dont il fait partie.

A+
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

Merci bcp pour cette reponse, malheureusement dans mon exemple je ne vois pas la touche nombre, et dans ton exemple modifie je le vois...... pourquoi tant de haine!!!???? lol

Une idee???
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

test: options de la table dans la liste 'Tableau croisé dynamique' de la barre d'outils tcd.
Décocher: Preserver la mise en forme,
Rafraîchir le tcd
Paramètre du champ -> nombre -> pourcentage
Recocher 'Preserver la mise en forme'.

Si cela ne va toujours pas.
Recommencer le tcd en faisant les formatage par le bouton nombre et non pas par le menu Format excel.

A+
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

A croire que je suis bete!! Meme en refaisant le tcd je ne vois toujours pas le bouton nombre dans parametre de champs.....et non plus en faisant:

test: options de la table dans la liste 'Tableau croisé dynamique' de la barre d'outils tcd.
Décocher: Preserver la mise en forme,
Rafraîchir le tcd
Paramètre du champ -> nombre -> pourcentage
Recocher 'Preserver la mise en forme'.

Une idee sur comment faire apparaitre ce bouton...??

Merci d'avance.

Sim
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

Dans la Feuille 'Donnee' en ligne 29 colonne N met un zéro au lieu de laisser vide la cellule.
Retourne sur le tcd rafraîchit le, et normalement le bouton 'nombre' devrait revenir.
Ensuite tu pourras effacer le zéro rajouté si cela te chante.

A+
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

Bon j'ai change bien verifie que dans la colone N de mon vrai fichier il n'y est pas de case vide, ni de lettre ou caracteres speciaux....il n'u a donc que le titre de la colone qui ecrit..normal....

J'ai supprimer l'ancien TCD, reconstruit un nouveau, et oujours pas de bouton nombre.....

Il y a t il un autre endroit ou autres choses auquels je devrait faire atention??:confused::(:mad:
 
G

Guest

Guest
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Re,

Sans le fichier, difficile de le dire. Tu peux toujours essayer d'ajouter cette ligne de code à ton code de mise à jour:

Code:
 ActiveSheet.PivotTables("affiliate").PivotFields("Royalty Rate").NumberFormat = "0%"

A+
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Ok, merci pour le code....:)

du fait que je dois presenter ce rapport dans deux heure je vais essayer de faire un exemple reel mais anonyme...je reviens avec l'exemple dans quelque minutes.....

Merci pour le soutient en tout cas.....c'est fou de passer autant de temps sur un si petit probleme.....
 

sim

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme TCD, format de nombre, pourcentage, macro?

Bon autant pour moi................................la derniere ligne de mon vrai tableau comportais une case vide que je n'avais pas vu......grrrrrr

En tout cas merci!!! J'ai cru que je n'y arriverai jamais!! Je suis tellement content d'avoir des pourcentage en format pourcentage!!!
Encore merci

Bon aprm'

Sim
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi