XL 2013 Mise en forme tableau valeur calculée texte

tybria

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tourne en rond depuis plusieurs jours.
Je recherche a mettre en forme ma liste de données selon un affichage bien précis.

Ma problématique majeur c’est que je cherche a afficher du texte et pas des calculs au croisement de me mes lignes et colonnes.

Donc si vous avez une iddées de comment faire je suis preneuse.

Voici ma trame exemple.
Sur la trame il y a 2 tableaux.
Le 1er est la base de donnée de la ligne 1 à 14.

Cette même base de donnée doit être affichée comme affiché dans le tableau n°2 (ligne 20 à 26)

Quand je tente les TDC, j'ai seulement le nombre de taches qui est affiché au croisement par exemple "du lundi dans le local A pour le poste de 5 à 13h"
Moi je souhaites avoir le nom de mes taches, une donnée texte. Je peux avoir 1 tache ou plus par case en fait.


Si je trouve pas je vais devoir faire ce tableau à la main ....

Merci pour vos retours
 

Pièces jointes

  • trame excel.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 24

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Voir pj à tester. Pour le moment la formule n'affiche qu'une seule tache par local et par plage horaire (si plusieurs : ça n'affiche rien).
J'ai déplacé le tableau final à droite de la liste (mais ça pourrait être sur une autre feuille pour que tu puisse allonger la zone de données. Il faudra modifier la dernière ligne dans les formules (actuellement ligne 14)
Les formules pour les deux plages horaires sont différentes à cause de la cellule fusionnée en colonne A. Pour de nouveaux locaux : copier les deux lignes d'un coup et coller.
Je ne sais pas recalculer le lundi à partir du N° de semaine, aussi j'ai fait une cellule ou tu dois entrer la date du Lundi.
A ta disposition pour expliquer, adapter.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tybria 1.xlsx
    13 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Nouvelle version qui traite le cas où on a deux débuts dans le même atelier à la même date
Par formule matricielle nommée afin d'éviter la manip ctrl+maj+enter et simplifier la lecture
Cordialement
 

Pièces jointes

  • tybria 2.xlsx
    13.1 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 400
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz