XL 2013 Mise en forme sur un Text dans une Form

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais appliquer une mise en forme sur un Text dans une Form... seulement je pêche :(
Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait?
Je vous joins un fichier pour plus amples explications.

Par avance, je vous adresse tous mes remerciements pour votre aide.
Halffy /.
 

Pièces jointes

  • Mise en forme_Text dans Forme.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 6
  • Mise en forme_Text dans Forme.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 5

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Fanfan38,
Avant toute chose, merci de ton intérêt pour ma problématique... et je constate qu'il y a encore des gens qui se lève tôt :) /
Mais pour être honnête, tu n'as répondu que partiellement à celle-ci (mais je suis déjà content ;))...
En effet, le problème d'arrondie, lui est résolu :cool:; toutefois concernant les couleurs, ce n'est pas la forme qui doit changer de couleur, mais le nombre (qui est dans la forme) qui doit changer de couleur, en fonction de sa valeur positive ou négative.
En conséquence, je suis toujours preneur de toute info qui me permettrait d'aboutir ;); et de mon côté, je vais continuer de chercher.
@+ Halffy
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Halffy
Bonjiyr le Fil ,le Forum
pas d Ordi ,pour tester ou mieux comprendre.
mais via la Propriete ForeColor du textBox tu devrais y arriver
soit .ForeColor= IIf ( Instr(.Text,“-”)<>0 ,vbred,vbblack)
enfin a voir
jean marie
 
Dernière édition:

Halffy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ChTi160, Fanfan38 Re
==> ChTi160: Mon niveau en VBA n'est vraiment pas à la hauteur de ton aide, et je ne sais ou placer ta ligne :(
==> Fanfan38: :cool::cool::cool:, exactement ce que je recherche à faire!!
De mon coté, j'étais arrivé à ceci (voir pièce-jointe, éventuellement)... mais ton code est largement plus joli ;)
En conclusion, un grand Merci à vous 2, de votre temps et de votre patience / Merci à Pierrot93 pour le fil d'inspiration
Je vous souhaite une bonne journée... au plaisir de solliciter à nouveau votre aide, ainsi que celle du Forum.
Problématique résolue :cool:
 

Pièces jointes

  • Mise en form TextFrame.xlsm
    17.7 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T