Mise en forme nuage de points conditionnel

davidannic

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sèche depuis 2 jours sur un graphe que j'aimerais construire pour le boulot. Je cherche dans ce fichier à comparer des dispersion d'une série de scores lié a un couple Ville/Famille. Jusque la, rien de très compliqué. Mais voila, j'ai un facteur supplémentaire à prendre en compte (et que j'aimerais représenter dans le graphique par la couleur des points).

Je m'explique :
Pour chaque couple Ville/Famille, j'ai donc un score. Ce score est évalué par 3 personnes différentes qui vont lui attribuer une note (Cluster) allant de 1 à 5 (j'ai appelé dans le fichier joint ces évaluations Préconisation 1, Préconisation 2, et Préconisation 3).

Je cherche à afficher les données sous cette forme :

Avant tout, deux filtres possibles
- 1. Filtre sur la famille
- 2. Filtre sur la valeur du cluster (de 1 à 5) : c'est à dire que lorsque je filtre sur la valeur 1, toute les lignes pour lesquelles les préconisations 1, 2 ou 3 ont une valeur de 1 apparaîtront dans le graphique.

En abscisse, le nom des villes
En ordonnée, les scores

Le facteur qui déterminera donc à quelle préconisation appartient un score serait la couleur du point.

J'ai essayé beaucoup de méthodes pour le moment (TCD, ajout, retrait de colonnes, concatenation) mais rien de probant pour le moment ...

Je pense avoir tout dit sur ce que je cherchais, n'hésitez pas si un point n'est pas clair. J'ajoute un fichier en PJ pour que vous puissiez voir exactement ce que je souhaite. Il dispose d'un onglet données, et d'un onglet avec le graphique souhaité (en image).

Les données contenues dans le classeur ne sont qu'une petite partie du volume que j'ai a traité. Ce graphe à donc vocation à économiser beaucoup de temps en évitant d'avoir 42 graphes individuels puis à les combiner ...

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide !

David,
 

Pièces jointes

  • Exemple Nuage Point Conditionnel.xlsx
    39 KB · Affichages: 60

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510