XL 2016 Mise en forme + modification automatique

Thoronfain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un planning automatique. J'ai des données sur un onglet que je veux remettre en forme sur d'autre onglet.

De base j'aurais un onglet avec des dates (pas forcément dans l'ordre) et un ou plusieurs activité associé, et un onglet par mois avec toutes les dates du mois et des formules dans la colonne B.
Je voudrais donc faire une macro qui vérifie si des activités sont prévu pour toutes les dates de chaque mois et qui ajoute une lignes avec l'activité si c'est le cas.

J'ai mis deux fichiers en pièce jointe l'un avant la macro et l'autre après avec les lignes ajouté en rouge (les fichiers ne sont pas dans la bonne version excel, c'est pour mon travail et je n'ai pas la même version chez moi ^^).

Quelqu'un pourrais m'aider ?

------------------------------------------------------

Je devrais aussi faire en sorte que si je change une date d'une activité (non comprise dans les formules) une nouvelle ligne se créer et que l'ancienne se supprime. Cette partie serais à faire dans une deuxième macro je pense.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 11
  • exemple après macro.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 14

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis en train de créer un planning automatique. J'ai des données sur un onglet que je veux remettre en forme sur d'autre onglet.

De base j'aurais un onglet avec des dates (pas forcément dans l'ordre) et un ou plusieurs activité associé, et un onglet par mois avec toutes les dates du mois et des formules dans la colonne B.
Je voudrais donc faire une macro qui vérifie si des activités sont prévu pour toutes les dates de chaque mois et qui ajoute une lignes avec l'activité si c'est le cas.

J'ai mis deux fichiers en pièce jointe l'un avant la macro et l'autre après avec les lignes ajouté en rouge (les fichiers ne sont pas dans la bonne version excel, c'est pour mon travail et je n'ai pas la même version chez moi ^^).

Quelqu'un pourrais m'aider ?

------------------------------------------------------

Je devrais aussi faire en sorte que si je change une date d'une activité (non comprise dans les formules) une nouvelle ligne se créer et que l'ancienne se supprime. Cette partie serais à faire dans une deuxième macro je pense.
Bonjour,
Extrait de mes archives, une autre façon de faire.
Tu peux t'inspirer de la Pj
 

Pièces jointes

  • calendrier2.xls
    239 KB · Affichages: 20

Thoronfain

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Grâce à un collègue j'ai réussi à faire la première partie.

Voici la macro si quelqu'un à les mêmes questionnement que moi.

Sub ajout_lignetest()
Dim ligne As Integer, compare As Integer, numligne As Integer, colonneDate As String, colonneCompare As String
ligne = 1
colonneDate = "A"
colonneCompare = "A"
Do While ligne < 40
For compare = 20 To 25
If Sheets("Janvier").Range(colonneDate & ligne).Value = Sheets("Feuil1").Range(colonneCompare & compare).Value Then
numligne = ligne
Sheets("Janvier").Select
Rows(numligne).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
Sheets("Janvier").Range("A" & ligne).FormulaR1C1 = Sheets("Feuil1").Range("A" & compare).Value
Sheets("Janvier").Range("B" & ligne).FormulaR1C1 = Sheets("Feuil1").Range("B" & compare).Value
ligne = ligne + 1
End If
Next
ligne = ligne + 1
Loop
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088