Mise en Forme Jours Fériés "Valeur Proche"

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum
j'ai besoin de vos lumières pour appliquer une Mise en Forme conditionnelle quand une cellule de F4:Y4
est proche d'un jour férié
par exemple : Le Jeudi 10 Mai 2018 c'est l'Ascension le 11 Mai doit être en forme conditionnelle n'importe quelle couleur et afficher au dessus le jour Férié (Voir Fichier Joint)
J'utilise la formule suivante pour avoir le jour férié exacte =NB.SI(JF;F4)>0
Bien Cordialement
 

Pièces jointes

  • Mise En Forme Jours Fériés.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 51

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mapomme, Staple 1600 et le Forum
Permettez-moi de revenir vers vous pour solliciter encore vos lumières en Excel.
en rajoutant les Vacances scolaires 2018/2019, je me suis aperçu que si une date proche des vacances scolaires elle n'est pas mise en forme conditionnelle par la formule "=SOMMEPROD((DebVacSco<=Q$7)*(FinVacSco>=Q$7))" ce qui est normal.
Mon souhait de pouvoir mettre en forme ces dates proches des vacances scolaires suivant la Valeur Proche en D1 et afficher en-dessus la période des vacances. Par exemple, en Q7 = 8 Février 2019 (doit être en Mise en forme ) qui est proche des Vacances Scolaires Hiver 2019, en Q2 affiche la période et en Q6 la distance en jour (Voir Fichier Joint).
Merci par avance
Bien Cordialement
N.B. J'ai pensé de mettre les dates de début et Fin de période avec la liste des jours fériés ??? je ne sais pas si c'est la bonne idée ???
 

Pièces jointes

  • Mise En Forme Jours Fériés V5.xlsx
    22 KB · Affichages: 26

Amigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Mapomme, Staple 1600 et le Forum
Merci beaucoup Mapomme pour cette dernière version v5b. Elle répond parfaitement à mes souhaits.
Je continue à essayer de décortiquer les formules pour mieux les comprendre.
Encore un GRAND MERCI
Bien Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires