mise en forme en fonction d'une condition

Maël30

XLDnaute Nouveau
bonjour, je me trouve dans l'impasse dans l'utilisation de la mise en forme conditionnelle si la formule est vraie.
En effet, j'ai un tableau de prévision d'approvisionnement mois par mois référence par référence (colonne de C à N) . En fonction de la disponibilité des références date de début(colonne R) ou date de fin(colonne Q) j'ai effectué des "test" pour voir si les données étaient correctement placées ou pas (de la colonne S à AD).

Je souhaiterais effectuer une mise en forme conditionnelle en fonction du rendu du test de la données.
Par exemple, en case C4, le test effectué en S4 est correct puisque le resultat est "OK" donc je souhaiterais que la case soit verte claire avec la police en vert foncé.
En case E16, le test en case U16 indique "!prev" donc je souhaiterais que la donnée en case E16 soit rouge clair avec une police rouge foncée.
Et enfin, si le test indique !catalogue ou !catalogue!prev je souhaiterais que la case de la donnée qui s'y refère soit en orange clair avec la police en orange foncé.

Je me tiens à dispo si mon propos est pas clair.
Je vous remercie par avance de votre précieuse aide,

bonne journée,
Maël
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    51.8 KB · Affichages: 12

Maël30

XLDnaute Nouveau
Merci c'est top. Comment fait on pour appliquer cette mise en forme conditionnelle à l'intégralité du tableau? lorsque j'utilise le pinceau pour dupliquer la mise en forme aux cases D4 E4... la donnée test utilisée ne glisse pas en même temps et ne va pas chercher T4 U4....
merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16