Autres Mise en forme d'une feuille qlq soit la taille de l'écran

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
je cherche un code vb pourgarder la mise en forme d'une feuille excel quelque soit la taille de l’écran ( Laptop, PC ordinaire...etc)
Salutations
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour

Si toutes les colonnes et lignes ont la même taille, il te suffit d'indiquer par exemple
VB:
For i = 1 to 100
Feuil1.rows(i,1).RowHeight = application.height / x
Pour modifier la hauteur des 100 premières lignes. En gros pour que ça garde la même dimension partout il faut que tu te raccroches à la taille de l'application (que le logiciel va noter en pixels), donc si tu divises la taille de l'application par un certain nombre, ça t'affichera toujours la même chose, quel que soit l'écran.
Je te laisse définir ton x en fonction de ce que tu souhaites afficher et te laisse adapter ce code pour la largeur des colonnes.

Bonne continuation
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour chaelie2015, xUpsilon,

Qu'entendez-vous par mise en forme ?

S'il s'agit de faire en sorte que toutes les colonnes d'un tableau soient visibles on peut mettre un code de ce genre dans ThisWorkbook :
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Application.ScreenUpdating = False
[A1].CurrentRegion.EntireColumn.Select
ActiveWindow.Zoom = True
Application.Goto [A1], True 'cadrage
End Sub
A+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonsoir
a moins d'avoir le même ratio plage écran tu va devoir choisir

  1. soit tu zoom le height rows
  2. soit les le with columns
  3. soit déformation (on change le ratio )

le zoom auto (donné par job 75) choisi automatiquement le plus petit coté et donc soit perte de donnée dans le plus grand coté soit ligne visible ne concernant pas la plage souhaité
 

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir tous le monde
merci pour les réponses
je voudrai dire Mise à l’échelle d'une feuille avant l'impression de cette feuille
parce que j'ai constaté que tous le travail (Mise à l’échelle et même l'affichages USF) que j'ai fait sur mon Laptop ils ont changés sur un PC ordinaire???
a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67