XL 2016 Mise en forme d'un tcd Affichage tabulaire

chac10

XLDnaute Junior
Bonjour à toute la communauté,

je cherche a reproduire un tcd en fonction du format d'un fichier attendu.
La structure de la base de donnée reste la même pour tous les mois. Le volume fait que j'ai besoin d'automatiser ce travail.

Ce qui me pose problème aujourd'hui, c'est l'affichage tabulaire car je n'arrive pas à l'accorder en fonction de mes besoins.

En clair, j'ai besoin que mes premières colonnes soient sur la même ligne
plus un total général mais pas forcement pour les 5. Avec l'affichage tabulaire , on a une déclinaison des éléments , du coup lorsque je souhaite afficher le total des éléments , il crée une ligne supplémentaire pour chaque élément. Ce n'est pas mon souhait, l'affichage doit rester en colonnes avec les totaux en fin de colonnes. Sinon cela devient incompréhensible.

Ajouter a cela , un calcul de taux de réalisation et d'évolution.

C'est un état que j'utiliserais tous les mois, c'est pourquoi, j'ai ajouté une colonne "date d'étude" pour faire apparaitre les éléments en valeur dans mon tcd et obtenir les montants encaissés chaque mois par fichier et ceux qui se sont ajoutés .

Je mets en pièce jointe mon tableau avec le fichier attendu et celui sur lequel je suis actuellement.
J'espère que je suis compréhensible :) !!!

Merci

Chac10
 

Pièces jointes

  • Fichier de base taux test.xlsx
    59.9 KB · Affichages: 12

chac10

XLDnaute Junior
Merci MP59, mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attends.
Je crois que nous ne pouvons pas réellement modifier une mise en forme tabulaire
Je voulais une somme au niveau de la colonne du nombre de dossiers par exemple
Pour la formule M+1,ce n'est pas grave. Je trouverais , je pense.

Merci,
chac10
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 804
dernier inscrit
edaguo