Mise en forme de cellule à partir d'une liste déroulante [macro]

vince03100

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai mettre en forme mon tableur excel à partir d'une liste déroulante avec une macro. J'aimerai avec cette macro que la cellule C1 soit bleue quand B1=1, D1 soit bleu quand B1 = 2… mais également pour la suite du tableau : B2= 1 C2 en bleu... Mais je ne vois pas vraiment comment faire j'ai déjà essayé plusieurs solutions mais cela ne fonctionne pas.

Ci-joint le classeur excel très simplifié que je doit mettre en forme puisque l'autre est confidentiel (je suis stagiaire dans une entreprise de froid industriel).

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 56
  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 60
  • Classeur1.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 62

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme de cellule à partir d'une liste déroulante [macro]

Bonjour vince03100 et bienvenue!

Une MFC fera la même chose aussi bien, si j'ai bien compris!?

Sélectionner la plage C1:F4, dans ton exemple. Dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour ... Dans la zone de formule, indiquer "=$B1=COLONNE(C1)-2" et valider
 

vince03100

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme de cellule à partir d'une liste déroulante [macro]

Merci de ta réponse sauf qu'il ne faut pas prendre en compte les valeurs 1,2,3,4 car dans le classeur original, c'est du texte c'est pour cela que je veux utiliser une macro car j'ai également plusieurs cellules à mettre en forme pour chaque ligne.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme de cellule à partir d'une liste déroulante [macro]

Bonjour vince03100, le forum,

Un fichier qui représente fidèlement la situation réelle serait sans doute utile ... parce que la macro qu'on pourrait proposer risquerait de ne pas convenir non plus!?