XL 2010 Mise en forme dans un TCD...

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise un TCD pour lequel j'ai un souci de format de cellule.
A chaque fois que j'utilise un filtre, mes données perdent le format (en l'occurence centré).
Ai-je une case à cocher pour éviter cet écueil ?
Merci d'avance,
Yvan
 

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Malheureusement, je n'arrive toujours pas à mes fins.
Dans le classeur joint, les valeurs du TCD sont centrées, y compris les en-têtes de colonne.
Si j'effectue un tri via l'un des deux segments, la ligne 17 perd sa mise en forme.
Peut-on éviter ce problème ?
Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 10

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Non, ça ne fonctionne pas, mais en cherchant je me suis aperçu que si on laisse les en-tête de colonnes, que l'on applique la mise en forme, et que l'on efface ensuite les en-têtes, la mise en forme est conservée... Un peu alambiqué, mais ça fonctionne !!!
Pour autant, question subsidiaire :
A partir de ce même TCD, je souhaite créer un graphique, mais en reprenant seulement les colonnes de CA. Comment faire pour qu'Excel n'intègre pas les colonnes de Prog de CA ???
 

combory

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question de centrage, il faut dans un premier temps supprimer tous les filtres. Puis tu passes ta souris sur la cellule ou tu indiques "CA" jusqu'à ce que la souris se transforme en flèche noire. Clic gauche pour sélectionner la colonne, puis clic droit pour centrer. idem pour la colonne "Prog CA"
 

combory

XLDnaute Junior
Re
A mon sens, si tu veux garder ton tableau actuel, le mieux c'est de refaire un tableau identique, puis lorsque tu cliques dans une cellule de ton nouveau tableau, tu as dans le ruban un onglet analyse où tu peux choisir "Graphique croisé dynamique". Tu clic droit sur ton graphique pour afficher la liste des champs et tu choisis ce que tu veux...

1589381598075.png
 

Yvan1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'en suis toujours à manipuler mes TCD.
Ma base de données comprend plusieurs colonnes.
J'utilise un TCD qui ne reprend qu'une colonne de la base, et pour certaines lignes, la valeur est à 0.
Comment faire pour que le TCD n'affiche pas les lignes à 0 ?
Merci d'avance,
Yvan
 

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 821
Membres
102 992
dernier inscrit
KOSTIC