mise en forme conditionnelle

SerGoy

XLDnaute Junior
Bonjour

Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle sur une cellule autre que celle où la valeur est connu ? Je m'explique.
En temps normal, J'applique une mise en forme conditionnelle à le cellule A1 si la valeur de la cellule A1 est égal à 1 ou 2 ou 3 ou 4... (En d'autre mot j'applique une mise en forme conditionnelle à la même cellule que la valeur se retrouve) Comment puis-je appliquer la forme conditionnelle de la cellule A1 à la cellule B1 sans pour autant dire que la cellule B1 est = à la cellule A1 ?
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : mise en forme conditionnelle

Re SerGoy, tous,

De la même manière en B1 en pointant sur la valeur de A1...

Sur B1 := ou Si ou je ne sais quoi, car ton exemple joint n'est pas très expréssif....

La formule est : =A1 et tes conditions............

A te lire.

Jean-Pierre
 

SerGoy

XLDnaute Junior
Re : mise en forme conditionnelle

Si la valeur de A1 = 1 alors format du motif = rouge
Si la valeur de A1 = 2 alors format du motif = bleu
Si la valeur de A1 = 3 alors format du motif = vert

Je cherche à reproduire le format du motif de la cellule A1 à la cellule B1 sans ramener la valeur 1,2 ou 3 à la cellule A1 car j'ai besoin de mettre des notes à l'intérieur de la cellule B1 mais le format du motif doit être le même que la cellule A1...:confused:
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

re:

J'ai besoin de plus que 3 conditions... mon chat est mort je crois... excel 2003

si tu as besoin de plus de 3 criteres, sous 2003,les MFC ne suffisent pas

voici un fichier, qui permet les mfc multiples par macro, il y a different exemples, à adapter selon tes besoins
 

Pièces jointes

  • Wilfried_MFC_MULTIPLE_V5.1.zip
    48.8 KB · Affichages: 61
  • Wilfried_MFC_MULTIPLE_V5.1.zip
    48.8 KB · Affichages: 63
  • Wilfried_MFC_MULTIPLE_V5.1.zip
    48.8 KB · Affichages: 63

SerGoy

XLDnaute Junior
Re : mise en forme conditionnelle

Merci de m'écouter Wilfried

Il est évident que je ne t'arrive pas à la taille concernant les macros. J'ai ouvert ton fichier mais je suis plus perdu qu'au début... Enfin...

Que serait le macro à éditer pour avoir ceci:

Si A1 = 1 alors le cellule B1 = rouge
Si A1 = 2 alors le cellule B1 = bleu
Si A1 = 3 alors le cellule B1 = vert
Si A1 = 4 alors le cellule B1 = jaune

Si A2 = 1 alors le cellule B2 = rouge
Si A2 = 2 alors le cellule B2 = bleu
Si A2 = 3 alors le cellule B2 = vert
Si A2 = 4 alors le cellule B2 = jaune

Si A3 = 1 alors le cellule B3 = rouge
Si A3 = 2 alors le cellule B3 = bleu
Si A3 = 3 alors le cellule B3 = vert
Si A3 = 4 alors le cellule B3 = jaune
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

Bonsoir le fil,
en l'absence de wilfried:

Code:
For n = 1 To 3
    Select Case Range("A" & n).Value
        Case 1: Range("B" & n).Interior.ColorIndex = 3
        Case 2: Range("B" & n).Interior.ColorIndex = 41
        Case 3: Range("B" & n).Interior.ColorIndex = 4
        Case 4: Range("B" & n).Interior.ColorIndex = 6
    End Select
Next n
 

SerGoy

XLDnaute Junior
Re : mise en forme conditionnelle

Bonjour

J'apprécie vraiment les efforts que vous mettez pour me venir en aide. Cependant, plus cela devient compliqué (pour moi...).

Dans le but de rendre ce que je dois réaliser plus facile pour moi, voici ma question...

Existe t'il une fonction qui me permettrais d'importer une couleur de remplissage d'une cellule vers une autre ? La formule [=A1] importe seulement la valeur de la cellule A1 mais pas la couleur de remplissage de la cellule A1. Est-il possible sous la même forme de formule importer la couleur de remplissage ?
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : mise en forme conditionnelle

re:

fait comme cela, non ce n'est pas possible, une fonction ne travaille pas sur la cellule, ni sur sa valeur, elle affiche un resultat, mais en aucun cas ne modifie la cellule

Pour etre plus clair , dans une cellule quand tu mets =A1+A2, ta cellule contient toujours cette formule, meme si elle affiche un resultat

C'est pareil pour les MFC, elles affichent un resultat mais ne modifient en rien la cellule, meme si la MFC t'affiche du rouge, la cellule est toujours de la couleur definie précédemment

Excel 2007 permet plus de 3 formules de MFC, autrement, tu n'as pas d'autre solutions que les macros

Le fichier que je t'ai envoyé, contient une macro qui gere toute seule tous les type de MFC en exemple dans le fichier, aucune modification n'est necessaire de la macro, seule une formule de MFC à mettre et une transfert de macro
qui si je ne m'abuse, dans la feuille Mise en oeuvre, est deja prevue par la saisie du chemin et du nom du classeur devant recevoir la macro et un bouton de transfert de macro

bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87