Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle

fvrgbthntyb

XLDnaute Nouveau
Bonsoir j'aurais une question comment fait-on pour mettre une mise en forme conditionnelle avec une formule sur une autre feuille du classeur.
Il s'agit d'une feuille excel planning de l'année.
La première c est l année globale et ensuite chaque feuille a son mois.
J'aimerais que dans la feuille d'année globale soit surligner lorsque dans un mois je mets un site où une date travaux dans une des feuilles de chaque mois.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît merci
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Perso, je ne vois pas comment avec une simple MFC on peut apporter une solution à votre problème.
La structure de votre fichier est trop complexe pour définir une formule.
1- Comment ramener un nombre dans une cellule à une feuille et la bonne cellule ? D'autant que les cellules contiennent des nombres et non des dates, il faudrait déjà reconstituer des dates.
2- Si vous prenez le mois de janvier, le premier, vous voyez deux cellules qui ont 1. Par une formule ce sera coton de définir que le premier 1 est en janvier, le second 1 en février. Ou que le premier 27 est en décembre, le second en janvier.

Donc désolé, je ne pense pas y arriver. En espérant qu'un esprit plus brillant trouvera la solution miracle.
 

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
salutations sylvanu,

Pour utiliser une MFC en liaison avec une autre feuille, il faut déjà convertir ton fichier au format xlsx et ne pas le garder en xls.
Ensuite une idée de MFC en testant l'égalité des cellules. Fait ici pour les trois premiers mois.
Mais je suis d'accord avec Sylvanu, ce n'est pas vraiment pratique.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • XLD calendrier-2022-f1.xlsx
    39.1 KB · Affichages: 1